logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 7h00 sur France 2

– Les femmes reçoivent là-bas la moitié de la part d'un homme en cas d'héritage, seule la Tunisie ayant un projet de réforme de cette règle. Je vous renvoie à la chronique d'Amnesty International. Printemps encore avec Marie-Claire Idées qui nous propose de végétaliser nos intérieurs, même quand on a peu de place. Vous voyez à droite, cet érable et cet asparagus suspendus cultivés dans une boule de mousse, dans les petits appartements c'est très bien. Cette idée d'un mur végétalisé ou encore des plantes aquatiques. Je déconseille le poisson rouge car un bocal, c'est beaucoup trop petit. Il commence à y avoir polémique sur les poissons rouges. Normalement, c'est fait pour vivre dans des bassins à l'extérieur et devenir des grosses carpes. Gardons l'idée de la plante, sans le poisson rouge. Printemps enfin avec l'inspiration végétale de ces immeubles en forme de chou, comme vous les connaissez peut-être. C'est le moment d'aller voir ou revoir ces célèbres immeubles de Créteil. A gauche c'est avenue de Flandre à Paris. Dossier du magazine Ideat sur le brutalisme, style mal-aimé des années 60-70, avec du béton et des formes spectaculaires. Vous voyez aussi le conservatoire de Montreuil ici ou la Cité de la danse à Pantin. Dossier à lire dans Ideat sur le brutalisme.
– Laurent Bignolas : Merci Frédéric. D'autres idées de lecture ou plutôt encore de la lecture avec Carole qui nous a rejoints. Je comprends maintenant pourquoi vous êtes arrivée en même temps que Frédéric, car vous allez nous parler de lecture. Ce qui nous a donné envie de parler de lecture, c'est le Salon du livre à Paris.
– Je ne peux rien vous cacher Laurent, effectivement. Vous suivez l'actu, vous. Vous allez le voir sur la fiche du Salon du livre, vous savez, la grande messe annuelle. Il y a écrit, vous le voyez, que c'est gratuit pour les moins de 18 ans. C'est écrit en tout petit. Je m'adresse à toi, le jeune qui nous regarde à travers la télévision, tu peux y emmener tes parents. Tu dois leur dire que tu veux des nouveaux livres. Que tu veux assister aux débats ou aux séances de dédicaces Il faut y aller.