logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 7h00 sur France 2

–  Au Japon, on la prescrit contre l'hypertension. C'est un remède pour les articulations. La sève de bouleau aurait de multiples vertus. La récolte vient de commencer.
– Goutte à goutte, l'or blanc du bouleau est récolté. Au printemps, cet arbre produit 200L de sève parjour. Seule une petite partie sera prélevée.
– On va l'utiliser en début de montée de sève. On va prélever entre 1 et 5 litres.
– Vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés. La sève de bouleau est un élixir parfait pour la vitalité.
– On va travailler au niveau des reins. Ça va décongestionner le foie. Pour l'arthrite, l'arthrose.
– Les naturopathes préconisent d'en boire un verre chaque matin pendant 3 semaines pour se débarrasser des toxines accumulées pendant l'hiver.
– Le marché du livre est en berne. Pourtant, les Français lisent toujours autant. Comment l'expliquer? Par la diversification des outils de lecture à l'ère d'Internet. Vous allez le voir à l'occasion du Salon du livre.
– C'est le rendez-vous incontournable pour les amoureux du livre. Au total, 3 000 auteurs exposés et 33 000 professionnels présents. Car l'enjeu est de taille pour le Salon du livre: séduire de nouveau le public qui délaisse de plus en plus le livre traditionnel. Malgré une production et un prix moyen stable, la vente de livres a reculé en 2018. La plus forte baisse depuis 10 ans. Les professionnels du secteur misent sur d'autres formats comme le livre audio. Ils présentent certains avantages aux yeux des lecteurs comme ce commercial qui passe de nombreuses heures dans sa voiture.
– C'est le moment où on prend du plaisir à écouter un livre. On est loin de s'énerver. On est tranquilles avec notre histoire. Les téléphones ont de grosses mémoires, aujourd'hui. On peut en avoir 10 dans le téléphone sans que ça ne pose de problème.
– C'est bien le papier et non la lecture que le public délaisse. Selon une étude du Centre national du livre, les Français aimeraient disposer de plus de temps de loisir pour pouvoir s'adonner à cette activité.
– L'actualité sportive. Le XV de France sera à Rome pour défier l'Italie, aujourd'hui.