logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h30 info


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 6h30 sur France 2

–  La Nouvelle-Zélande est considérée comme l'un des pays les plus sûrs du monde. Elle découvre le terrorisme depuis hier. On retrouve notre envoyé spécial.
– Après le choc et la stupeur, c'est le moment du recueillement et de l'émotion. Des centaines d'habitants viennent déposer des bouquets. La mairie a autorisé les habitants à cueillir les fleurs dans les jardins publics pour composer des bouquets. Ce qui s'est passé n'est pas représentatif de l'état d'esprit néo-zélandais. Ce sont des actes. J'ai assisté à des scènes émouvantes de solidarité, de dizaines d'habitants qui apportent à manger pour la communauté musulmane qui est prise en charge par la Croix-Rouge. Des habitants à cette communauté qui vient de Syrie, d'Afghanistan ou d'Irak. Ils pensaient avoir trouvé en Nouvelle-Zélande une terre pacifique et paisible.
– La tour Eiffel s'est éteinte hier soir en hommage aux victimes de cet attentat. La maire de Paris a tweeté ces mots: "Au nom des Parisiennes et des Parisiens, j'adresse mes condoléances au peuple néo-zélandais."
– A la fin du grand débat national, et à l'occasion des 4 mois de leur mouvement, les Gilets jaunes veulent marquer les esprits aujourd'hui.
– 18e samedi de mobilisation. Les Gilets jaunes jouent leur va-tout. Ils appellent à converger sur Paris aujourd'hui. Frédérique est à la Gare Montparnasse. On vous retrouvera dans quelques minutes, dès que nous aurons réglé un petit souci technique.
– Il y aura du monde dans les rues aujourd'hui pour les Gilets jaunes, mais pour le 18e samedi de mobilisation qui coïncide aussi avec une nouvelle Marche aujourd'hui pour le climat.
– Ils étaient plus de 30 000 jeunes dans la capitale hier. Ils manifesteront à nouveau aujourd'hui dans 200 villes de l'Hexagone.
– Des slogans choc pour l'environnement. Aujourd'hui, des milliers de manifestants devraient défiler dans toute la France pour le climat. L'objectif est simple: le climat doit devenir une priorité.
– Il n'y a pas de cadre idéologique imposé. On est capable de changer les choses.
– J'essaie de limiter les plastiques.