logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 1h34 sur TF1

– Par contre, il y a des tas de pièces détachées. Vous êtes connu de la police pour des affaires de recel, d'escroquerie, de fausses plaques. On est en plein dedans. Je ne veux pas perdre de temps. Qu'est-ce qui n'est pas clean ?
– Rien.
– Vous avez acheté à qui ?
– L'homme aurait vendu aux ferrailleurs les carcasses au kilo et s'apprêtait à revendre ces pièces détachées, et tout cela sans autorisation.
– Vous êtes agréé ?
– Vous n'avez pas le droit.
– Je demande à ce que les choses soient claires.
– On lui donne une voiture, il récupère, il met de côté, il bricole, il revend. C'est une petite casse sauvage.
– Qui risque de lui coûter gros. Jusqu'à 2 ans de prison et 75.000 euros d'amende. Chaque année, 1,5 million de voitures partent à la démolition. Un tiers finirait dans ces casses sauvages. Un marché parallèle qui rapporterait près de 50 millions d'euros. Pour les entreprises agréées, le manque à gagner est énorme. Dans l'est de la France, Fanny et Rudy pensent avoir trouvé une parade. Leur casse au kilo pourrait attirer de nouveaux clients et redynamiser l'entreprise. Mais organiser un tel événement en plein hiver... Le pari est risqué.
– On a toujours un peu peur pour le temps et l'affluence du public. On espère que l'opération va réussir. Le ciel est un peu menaçant. On va se dire que ça va aller. On a toujours peur qu'il n'y ait personne.
– Fanny n'a pas ménagé ses efforts pour faire venir du monde à cette casse discount. Elle espère 6.000 E de chiffre d'affaires pour la journée. 8h, déjà les 1ers arrivants. Beaucoup sont des habitués. Ils savent qu'ils devront jouer des coudes.
– Il va falloir qu'on soit les 1ers à démonter. C'est comme les soldes : il faut être le premier.
– Sur la ligne de départ, Jean-Claude et Brigitte semblent moins bien armés que leurs concurrents.
– Une sacoche d'électricien pleine d'outils. Elle sort de la cave.
– C'est leur 1re casse au kilo. Rudy ouvre le bal. Jean-Claude et Brigitte sont venus pour démonter du camping-car, la nouveauté de cette année. Ils ont entendu la publicité de Fanny et Rudy à la radio, et apparemment, ils ne sont pas les seuls.