logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 1h34 sur TF1

–  sentimentalement, ça vaut un million.
– 15 euros et je vous la prends.
– On voit bien le casseur.
– Alexandre n'est pas là pour vendre, mais pour acheter. Il a 9 voitures de collection qui ont besoin de réparations urgentes.
– Avez-vous des DS ?
– Oui.
– Je peux aller voir pour le clignotant qu'il me faut ? J'ai besoin aussi d'un pare-chocs avant en bon état. Les DS, ces voitures mythiques, ont leur place à part dans le parc. Voilà ce que je cherche. C'est exactement ça. J'avais besoin de cette pièce, parce que le mien est abîmé ici. Et celui-ci est nickel. Ça m'intéresse aussi. Je vais acheter. C'est une DS break. C'est sympa. Ca, c'est rare. C'est un modèle intéressant. Le toit ouvrant. Bien malade.
– Comment vous vous sentez, parmi toutes ces épaves ?
– Je suis bien. Si j'avais les moyens de racheter cette casse, je la rachèterais et elle resterait telle quelle. C'est un genre de paradis. J'y ai passé des heures et des journées. Je vais encore y passer des heures. Je le vois bien venir.
– Alexandre aimerait ouvrir un magasin de pièces détachées de voitures de collection. Dans cette casse, il y a de quoi constituer un stock monumental.
– Ah oui.
– Ily en a un avec que des boîtes de vitesses.
– Michel amène Alexandre dans son coin secret.
– Je n'y viens pas tous les jours. Ça fait des années que je ne suis pas venu là. Il n'y a que des Triumph.
– Dans ces bus d'un autre temps, les pièces mécaniques démontées année après année et entreposées ici, à l'abri de la pluie.
– Ca, c'est beau.
– Un carburateur.
– Des bus comme cela, il y en a une cinquantaine. Une occasion en or pour Alexandre.
– Je sais qu'on va en parler plus tard. Pour mon magasin, je suis susceptible d'acheter beaucoup de pièces. Il est vendeur et je suis acheteur.
– J'arrive à saturation. Que quelqu'un reprenne derrière moi, c'est envisageable. Je ne ferme pas la porte de ce côté-là, mais il faut quelqu'un comme toi, qui es passionné de voitures anciennes.
– Alexandre était venu dénicher quelques pièces. Il repart avec un nouveau rêve : celui de devenir patron de casse.