logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 1h34 sur TF1

– En Haute-Saône, nous avons rencontré Fanny et son frère Rudy. Ils s'apprêtent à reprendre l'une des plus grandes casses de France. Le défi est de taille. Les marges ont chuté. Mais Fanny et Rudy ont une idée pour faire venir de nouveaux clients. Nathalie, elle, a réussi son pari en rachetant la casse de son père dans le Périgord. Ancien chauffeur routier, elle est mère de 4 enfants. Sa passion pour les autos a pris le pas sur la vie familiale. Comment rétablir l'équilibre ? Ces professionnels de la récup doivent faire face à la concurrence des casses sauvages. Nous avons suivi les policiers de Lyon dans leur lutte contre ce commerce clandestin. Malgré les difficultés, rien n'entame la passion des rois de la casse. Dans cet univers de la casse, Michel fait figure de dinosaure. Sur son terrain, des centaines de voitures hors d'âge et hors d'usage.
– C'est une 1000. Il y a encore toute la mécanique. Ca, ce sont des mécaniques spéciales.
– Cette voiture date de quand ? Elle est là depuis 30 ou 40 ans.
– De belles endormies. Comme Michel, elles auraient bien mérité leur retraite. Mais elles servent encore. C'est l'un des derniers endroits en France où les collectionneurs peuvent espérer trouver des pièces.
– Il n'y a plus de vieilles voitures. Ça ne traîne plus dans les garages. Ce monsieur qui casse une latte arrière de Triumph, s'il ne vient pas là, il ne trouvera pas. Il n'y a plus de trucs comme ça. Ça ne se fabrique pas. Ça se vend comme les cercueils à deux places. Ça ne se vend pas tous les jours. Ca, c'est une Simca Grand Large.
– Beaucoup de voitures entreposées ici ont aujourd'hui disparu de la circulation.
– C'est là-dessus que ma femme a appris à conduire.
– En Charente, tous les propriétaires de voitures de collection connaissent la casse de Michel. Certains viennent même de loin pour trouver le bout de pare-chocs ou la bobine d'allumage qui manque à leur chère auto.
– J'ai trouvé ça.
– C'est une 12 volts. Il faudra la nettoyer. Des fois, je passe la semaine sans vendre, et en une journée, ils sont 5 ou 6 à venir.