logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 1h34 sur TF1

– La promesse d'un tête-à-tête inoubliable avec cette faune sauvage. Aujourd'hui, l'Afrique du Sud est le 6e pays au monde en termes de biodiversité.
– A vous de jouer pour remporter l'un des 3 cadeaux suivants. Vous avez le choix entre un voyage où vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous voulez, ou un chèque de 15 O00 euros ou une voiture. Pour participer au tirage au sort, répondez correctement à cette question. Avez-vous la bonne réponse ? Si c'est le cas, voici comment jouer. Vous avez 5 minutes pourjouer. Bonne chance. Merci de votre fidélité. A la semaine prochaine. A 17h55, pour l'Actu, 19h10 pour le Mag. Tout de suite, le journal de 20h. Et juste après, The Voice avec Julien Clerc, Soprano, Jenifer et Mika. A tout à l'heure. Sous titrage live : BLUE ELEMENTS
– Tu peux le prendre au téléphone ?
– Tu fais attention. Démonte-le et remonte-le.
– Michel et Jeannine sont à la tête d'une des plus vieilles casses de France.
– Oui. Je ne comprends pas ce que vous me dites. Je n'en ai pas d'autre comme ça. C'est un vieux téléphone. C'est encore le téléphone à l'ancienne. On entend mieux dans ces téléphones que dans les téléphones modernes. Je n'ai pas de portable. je n'en aurai jamais.
– Ici, tout s'est arrêté. Chaque objet est une relique. Michel ne jette rien.
– C'est mon CAP d'ajusteur. Je l'ai eu en 1957. Voici mon 1er registre, quand je rentrais des voitures. Je marquais les noms.
– Il y a un demi-siècle, Michel et Jeannine obtiennent l'autorisation d'ouvrir une casse. Aujourd'hui, ils pourraient prendre leur retraite.
– On a un agrément qui va jusqu'en août 2021. On aura arrêté avant.
– Ça me fera 81 ans ou 82.
– Qui va reprendre, alors ?
– Dieu seul le sait.
– On ne connaît pas l'avenir.
– Nous avons accompagné Michel et Jeannine. Leurs enfants ne veulent pas prendre la suite. Alors, trouveront-ils un repreneur ? Leur casse, nichée dans la campagne charentaise, recèle des trésors. Des pièces de collection qui pourraient finir à la broyeuse. Ces décors de cinéma sont devenus rarissimes. Les casses d'aujourd'hui sont des entreprises modernes qui s'étendent sur plusieurs hectares.