logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 1h34 sur TF1

– A l'état sauvage, il n'en reste plus que 7 500. Alors, le couple s'est donné une mission : remettre sur pattes et relâcher dans des réserves le plus de guépards possibles.
– Allez, vas-y.
– Mais, pour cela, il faut préparer les 11 pensionnaires du moment à la vie en liberté.
– C'est bien, mon grand. C'est important pour eux d'apprendre à chasser et à se tourner vite, s'arrêter, être aux aguets. Ce sont des compétences indispensables pour la vie en liberté.
– Après la course, c'est l'heure des essais grandeur nature pour les 2 guépards.
– Allez, on y va.
– Et là encore, le trajet peut surprendre.
– Quand on croise des gens ils sont très étonnés. "Quoi ? Un guépard dans une voiture" ?
– En pleine nature, cet après-midi, ils vont apprendre à reconnaître les odeurs et à chercher des proies potentielles. Ils sont nés pour être à l'état sauvage. Les garder en captivité, c'est odieux. ils doivent être relâchés.
– En 5 ans, le couple a déjà relâché une quinzaine de guépards dans tout le pays. Musique tribale L'une des premières personnalités à avoir pris conscience de la fragilité de cette faune sauvage est le fantasque milliardaire anglais Richard Branson. En 1994, il a acheté la réserve Ulusaba, au nord du pays, accolée au célèbre parc national Kruger. Il en a fait un sanctuaire pour la biodiversité. Et, sur ces terres, trône un lodge, certainement le plus luxueux du pays, dont il a confié les rênes à Llané Langdon.
– Le mot "ulusaba" veut dire "endroit sans peur". C'est ici, que sur cette colline, qu'une tribu venait se réfugier autrefois. D'ici, ils pouvaient voir à des kilomètres à la ronde, donc aucune raison d'avoir peur. Les guerriers voyaient les ennem arriver. Cette vue est vraiment à couper le souffle. Si un jourje regarde la vue et qu'elle ne me fait plus d'effet, c'est qu'il est temps de partir.
– Une centaine de mètres plus bas, le lodge compte 5 immenses villas, dans le lit d'une rivière Une expérience à 5 O00 euros la nuit en moyenne. Pas de quoi décourager certaines stars, qui y ont séjourné, comme WiIl Smith. Mais Ulusaba a aussi été le décor d'un Sommet historique pour la paix à l'initiative de Richard Branson en 2007.