logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 1h34 sur TF1

– C'est elle qui va précipiter les fiançailles sur les bords du lac Lugano, en Suisse,
– Les fiançailles, c'est un coup de Magda Schneider pour reprendre le pouvoir sur sa fille. Elle voit qu'elle est heureuse avec Alain Delon. Elle s'est éloignée d'elle. Il faut qu'elle reprenne le contrôle. C'est à peine si Delon et Romy sont au courant qu'ils doivent se fiancer ce jour-là.
– Des fiançailles arrangées, mais qu'importe, la légende est en marche. Séduisants et célèbres, les fiancés de l'Europe sont adulés par le public. Un bonheur qui sera de courte durée. A partir de 1960, la carrière de Romy Schneider est au point mort tandis que celle d'Alain Delon explose grâce au film "Plein soleil". Une souffrance pour l'actrice, qui voit son compagnon, devenu un sex-symbol, être l'objet de toutes les convoitises.
– Delon, c'est un monstre, un animal... N'importe quelle femme aurait été prête à se jeter sur lui. Et Romy vivait dans la peur constante. Delon était un séducteur.
– Des angoisses qui se révéleront fondées lorsqu'en juillet 1962, Alain Delon rencontre en discothèque une certaine Nathalie.
– Alain Delon, quand il sortait, on lui parlait d'une fille. On disait que c'était sa soeur. Un jour, il est tombé sur elle. Il lui a dit : "Il paraît que vous êtes ma soeur". Elle était un peu gênée. Ça a commencé comme ça.
– En novembre 63, Romy Schneider est à Hollywood pour le tournage du film "Le Cardinal", d'Otto Preminger. C'est dans la presse qu'elle découvre une photo d'Alain Delon et de Nathalie. Dévastée, elle saute dans le 1er avion pour Paris.
– Quand elle arrive chez eux, elle découvre un petit mot sous un bouquet de roses. "Je suis parti à Mexico "avec Nathalie, mille baisers." Et c'est comme ça que s'arrête leur relation.
– Et c'est dans l'alcool et les médicaments que Romy Schneider noie son chagrin.
– Dès qu'Alain Delon l'a laissée, elle a vécu des mois sous calmants.
– Ça va être terrible. Elle va avoir un vrai moment d'errance. Elle est cassée, brisée.
– Alors qu'Alain Delon choisit d'épouser Nathalie, Romy Schneider rentre en Allemagne et met sa carrière entre parenthèses.