logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 1h34 sur TF1

– Qu'il est grossier, mal élevé.
– Lui, il la prend comme une espèce de dinde. C'est tout ce qu'il déteste.
– Quelques jours après le début du tournage, et malgré l'ambiance tendue, la production les contraints à se rendre au festival du cinéma de Bruxelles pour la promotion du film. C'est là, loin des caméras, que la magie opère.
– Il a découvert que Romy était très simple, sous son éducation de petite bourgeoise. Et elle a découvert que, sous les côtés un peu voyou, il y avait un coeur tendre qui battait. Et ils sont tombés amoureux.
– Le lendemain, le tournage reprend sans que personne ne soit au courant de leur idylle naissante.
– Il y a une scène où Alain Delon embrasse Romy Schneider. A ce moment-là, tout le monde connaît l'animosité qu'il peut y avoir entre eux. Et là, l'équipe voit que c'est pas du jeu, c'est bien plus que ça. Que la réalité a rejoint la fiction.
– Mais bientôt, une ombre vient ternir le tableau de leur amour. Dès le début de leur relation, le couple doit affronter la mère de Romy, la tempétueuse actrice Magda Schneider.
– C'est quelqu'un qui a toujours voulu asseoir son autorité sur sa fille.
– Magda va tout de suite s'opposer à la relation entre Alain Delon et Romy Schneider. C'est elle qui gère la carrière et l'argent de Romy. Elle a peur que le pactole lui échappe.
– Possessive et tyrannique, Magda Schneider a un passé trouble. Dans les années 30, c'est l'une des actrices les plus célèbres d'Allemagne. Encensée par le régime nazi, elle aurait même été la maîtresse d'Hitler.
– On raconte que dans les années 30, Hitler allait la voir tous les soirs au théâtre. Il lui faisait porter des fleurs à chaque représentation.
– Alain Delon, si libre et imprévisible, représente tout ce que Magda Schneider déteste.
– Alain Delon n'avait pas bonne réputation. Donc Magda Schneider voyait d'un très mauvais oeil ce petit coq français prétentieux.
– Elle a essayé beaucoup de choses pour les séparer. Elle a fait en sorte qu'il y ait des rendez-vous manqués. C'est une affaire de pouvoir.
– Ne parvenant pas à séparer le couple, Magda Schneider opte pour une nouvelle stratégie.