logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 1h34 sur TF1

– Il ne renie rien de ses débuts d'humoriste. Bernard Campan s'est forgé une carrière d'acteur dramatique. Il est revenu avec nous sur sa vie, sa trajectoire, ses années galère, ses années de succès. Voici le portrait de Bernard Campan.
– C'est à Paris, au Théâtre de la Renaissance, que Nikos et le comédien Bernard Campan se sont donné rendez-vous.
– Je vous attends chez vous.
– C'est pas le théâtre de Bernard, c'est celui de Sarah Bernhardt. C'était le théâtre de Sarah Bernhardt.
– Merci de m'accueillir un peu avant de monter sur scène.
– Depuis presque un mois, Bernard Campan est à l'affiche de "La dégustation". A 60 ans, il incarne, avec Isabelle Carré, un caviste solitaire et aigri.
– Ah, c'est mon curé. "Saint-Julien, 2000".
– Il s'emmerde pas !
– Cette pièce est l'occasion de belles retrouvailles pour ce duo, 20 ans après leur 1re rencontre au cinéma. Une pièce de théâtre qu'ils partageront ici jusqu'au 30 juin avant une tournée dans toute la France.
– Ça fait drôle de venir dans votre pièce ?
– Souvent, on me demande quel est mon rituel avant d'entrer C'est vérifier les accessoires. Et je viens sur scène un quart d'heure avant. Et Isabelle aussi. Elle fait tous ses exercices de yoga.
– Et dans quelques instants, les gens vont venir. On a le temps de se parler avant ?
– Avec plaisir.
– Merci beaucoup. Ce soir, des gens vont venir vous applaudir. Hier soir, ils vous ont applaudi. Et il y a ceux qui sont pas venus, mais ils avaient une bonne raison. Ils regardaient les Enfoirés.
– FAUDRAIT QU'J'INVENTE DES MOTS QU'EXISTENT PAS DANS LE DICO C'EST TOI QUE JE T'AIME VACHEMENT BEAUCOUP
– C'est à l'occasion du spectacle des Enfoirés que les Inconnus se sont reformés. Une surprise pour le public, qui ne les avait plus vus ensemble sur scène depuis presque 10 ans.
– ET LES KEUFS, ET LES MEUFS DANS LE RER Le public chante.
– Quel succès et quelle histoire !
– Ça aussi, oui.
– Et c'est une première pour vous.
– Pour nous 3, les Enfoirés. Très belle aventure ensemble. Au niveau du public, c'était extraordinaire. 15 O00 personnes qui chantent avec vous, je me suis pris pour une rockstar pendant 1 minute 30.