logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 1h34 sur TF1

– Je savais qu'il était à cette boulangerie. Je l'ai vu sur Instagram. Mais je voulais y aller pour goûter. Je m'attendais pas à le croiser.
– C'est top.
– Merci.
– Même à l'autre bout du monde, difficile de passer incognito après 16 ans de carrière, 5 millions d'albums vendus et plusieurs participations à de grands shows télé. A 33 ans, Matt Pokora est l'un des artistes français les plus populaires de sa génération. Et il compte bien tout faire pour le rester.
– On pourrait en faire une autre, un peu de profil?
– Au coeur du parc national de Joshua Tree, à 2 heures 30 de route de Los Angeles, nous retrouvons le chanteur en pleine séance photo. Du haut de ces atypiques formations rocheuses, il prend la pose pour des clichés qui serviront à la promotion de son 8e album. Un décor lunaire, presque fantastique. Le fil conducteur de son disque et de sa future grande tournée.
– Je suis toujours parti du principe que la raison pour laquelle je faisais ce métier, c'était pour transporter les gens dans un autre monde. Et c'est le but quand je fais un spectacle. Pendant 2 heures, je les mets dans un monde extraordinaire où il y a des acrobates, des danseurs, des musiciens... On chante... Il y a des effets de pyrotechnie, des choses sur scène. Et je me suis dit : pour cet album, je veux un univers un peu de science-fiction.
– Une ambiance cinématographique jusque dans le choix de certaines tenues. Ce pantalon orange à franges, ambiance western. Un look noir très Star Wars, mais aussi quelques pièces personnelles.
– Je sais à peu près ce que je veux. Je regarde sur les derniers Je fais des screenshots des tenues qui me plaisent, des vestes, des couleurs, des jeans. J'envoie ça et ils font un shopping pour ramener tout ça. Et je fais mon tri dedans. Et je complète avec des fringues à moi. Vestes et chaussures, c'est mon péché mignon. Et les manteaux.
– Matt Pokora mise beaucoup sur ce nouveau projet. Son précédent album lui avait permis pour la 1re fois de sa carrière d'obtenir un disque de diamant. Une performance qu'il espère réitérer.