logo Le moteur de recherche de la télé

Entrée libre


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 1h40 sur France 5

– Et puis, notre invité de la semaine, Christian Clavier, qui retrouve Gérard Depardieu dans le nouveau film de Bertrand Blier, "Convoi exceptionnel". Nous faisons tout de suite le tour de l'actualité culturelle de ces dernières 24 heures.
– Allez, hop, c'est parti! Le salon du Livre, c'estjusqu'à lundi. Cette année, à quelques semaines des élections européennes, le salon Livre Paris ne se contente pas d'un seul pays en invité d'honneur, mais de l'Europe entière. L'occasion de rencontres avec la crème de la crème des auteurs, dont Amélie Nothomb, Joann Sfar ou l'Espagnol Javier Cercas, mais aussi de sortir des sentiers battus avec, entre autres, un focus sur la littérature des Outre-mer, portée par le jeune talent Estelle-Sarah Bulle. 50 ans, toutes ses dents et plein d'événements. Le Festival de photographie d'Arles vient de dévoiler sa programmation du 1erjuillet au 22 septembre. Une édition anniversaire qui sera dédiée aux 3 fondateurs: Lucien Clergue, Michel Tournier et Jean-Maurice Rouquette, le dernier pilier disparu en janvier dernier. Avec aussi la part belle aux femmes, après une programmation 2018 critiquée pour son manque d'artistes féminines. Helen Levitt, Germaine KruIl ou Susan Meiselas seront de la birthday party. Youpi. Souriez, c'est le week-end. On vous a dégoté plein d'activités. Partout en France, les cinémas sont en fleurs, avec le Printemps du cinéma, qui propose tous les films et toutes les séances pour 4E, de dimanche à mardi. L'occasion de rattraper votre retard niveau 7e art. A Villeneuve-d'Ascq, on dit oui à Giacometti, qui a droit à une rétro maous costaud au LAM. Silhouettes longilignes, mais pas Plus de 150 oeuvres du sculpteur italien sont à découvrir. En Normandie, le Festival de cirque contemporain Spring fait son numéro, avec plein de créations qui vous emmèneront au septième Bon week-end!
– Claire Chazal : C'est la 1re fois que le célèbre architecte designer italien Gio Ponti est exposé en France. Une grande rétrospective lui est consacrée au musée des Arts décoratifs. On y suit sa longue carrière de 1921 Au total, plus de 500 pièces: des meubles, des porcelaines, des céramiques.