logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 0h20 sur France 5

– J.-L.Debré: Il n'estjamais arrivé là où il voulait arriver. Il est arrivé à monter le spectacle du Puy-du-Fou. Bien. Mais ce n'est pas de la politique. En politique, il n'a pas laissé une trace indélébile.
– A.-E.Lemoine: Lui, vous ne l'avez pas croisé à l'Assemblée nationale.
– Maxime Switek : F.Ruffin sort aussi un livre, "Ce Pays que tu ne connais pas", un portrait dithyrambique d'E.Macron. Je plaisante!
– Je me dis: "Bon sang, si j'étais Macron à la place d'avoir ce discours sur la foule haineuse d'un côté, sur les mains posées en statue de cire... Je vois le fossé entre moi et un chef de l'Etat. Je vois aussi le fossé entre E.Macron et un chef de l'Etat aussi. Autant il n'a aucune relation avec les gens normaux, autant il a de fortes relations avec les gens d'argent. J'ai l'orgueil de dire qu'E.Macron n'a pas d'oeuvre. Je suis désolé pour lui mais franchement, je ne comprends pas. Il a basculé vers la politique parce qu'il n'a pas réussi comme artiste!
– Maxime Switek : Un livre donc et un film, un documentaire qui sortira en salles début avril. Un road movie dans lequel on suit F.Ruffin sur les ronds-points des "gilets jaunes". On a parlé cette semaine avec lui de ses combats contre la privatisation d'Aéroports de Paris. On a aussi parlé de son style. Vous avez été président de l'Assemblée. Comment auriez-vous réagi face à un député comme F.Ruffin?
– La chemise dans le pantalon, s'ilvous plaît.
– Le maillot que je porte aujourd'hui, c'est celui de l'Olympique eaucourtois. C'était le club de mon ami Antoine. Quel coup de bol! Notre président va taper du poing sur la table. On le connaît, Manu. Il sait parler cash aux Gaulois réfractaires! Pour les pauvres, c'est toujours en millions. Pour les riches, c'est en milliards. Alors, madame Buzyn, faites un geste, sortez le carnet de chèques! Vous, les marcheurs, vous n'avez pas participé aux échanges. Vous vous êtes contentés, en groupe, en troupeau, de voter contre, contre, contre, de lever la main en cadence comme des Playmobil!
– Maxime Switek : J.-L.Debré, vous auriez demandé à F.Ruffin de remettre sa chemise dans son pantalon?