logo Le moteur de recherche de la télé

Soir 3


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 0h10 sur France 3

– La modification prendrait deux heures par appareil, précise l'avionneur. Les députés britanniques ont finalement voté un report du Brexit tout en rejetant une sortie sans accord, excluant également l'hypothèse d'un nouveau référendum... Face à cette situation complexe, les Britanniques ne sont pas loin de perdre de leur flegme...
– Trois jours de vote au Parlement pour en arriver à une situation plus incertaine encore. Dans le pub de ce petit hameau du Kent, l'incertitude a donc laissé place à une profonde exaspération. Cette homme a voté pour le maintien dans l'Union européenne, il trouve la situation ridicule.
– Le peuple a voté, il a dit qu'il voulait sortir de l'UE. Le gouvernement devrait faire ce que veut le peuple, mais il tergiverse, c'est une situation ridicule. Ce qui se passe ici, c'est une insulte au pays.
– Mais ici, les pro-Brexit sont en très grande majorité. A Leaveland, près de 70% ont voté pour la sortie, alors les hésitations de ces derniers jours sont assez incompréhensibles.
– On n'a pas beaucoup d'informations. On parle du vote, mais à quoi ça sert de voter? Il devrait y avoir une feuille de route sur ce qu'on va faire ou pas.
– Je suis frustré. Au Royaume-Uni, tout prend trop de temps. La décision, c'était de quitter l'Union, donc il faut partir. surtout pas le signe d'une véritable sortie de crise.
– C'est devenu une institution depuis 1981: à Paris, le Salon du livre a ouvert pour 4 jours. Près de 4.000 auteurs et illustrateurs seront présents pour cette grande manifestation littéraire. Pour la première fois, un continent, l'Europe, est l'invité d'honneur. Un mot de football, 29e journée de Ligue 1 avec ce soir Lille/Monaco. Le dauphin du PSG a été battu par les hommes du Rocher, 1 à 0. Le retour sur le banc de Leonardo Jardim a redonné des ailes aux joueurs qui signent ce soir leur 7e match sans défaite. Un peu plus tôt, Nice accueillait Toulouse, 1 partout au coup de