logo Le moteur de recherche de la télé

Destinations de rêve à prix bradés : les secrets des vacances pour tous

Capital


diffusion le dimanche 24 février 2019 à 21h00 sur M6

– Plus surprenant, son arrivée dans les airs a tiré tous les prix vers le bas,
– 11 % toutes compagnies confondues. Car ses petits prix donnent des sueurs froides à ses concurrents qui ont dû riposter. Chez Air France, le leader historique vers les Antilles, Fahmi Mahjoub et ses analystes scrutent au jour le jour les tarifs de toutes les compagnies. Pas question pour eux de se laisser distancer par les casseurs de prix.
– Les compagnies historiques sur cette destination, on se suit, on se suit presque Dès qu'ily a un concurrent, un acteur qui va bouger, les autres acteurs vont bouger également.
– Illustration sur ce graphique qui suit les tarifs des billets actuellement vendus pour le mois de mai. En jaune, on y voit les tarifs d'appel de Level, qui peuvent être jusqu'à 120 euros moins chers que ceux de tout le monde.
– Jamais on ne va rejoindre le niveau de la compagnie jaune, parce que ce n'est pas le même service qu'Air France. Il y a des services supplémentaires sur Air France.
– En revanche, pas question pour Air France de se laisser distancer par les autres compagnies. Pour tous, un même enjeu : apparaître le moins cher.
– Vous voyez, ici, on est les premiers à proposer une promo, parce qu'ily a une demande de faire une promo. Eux, quelques jours plus tard, font aussi une promo. De la même manière, nous faisons une promo. Tous les jours, on regarde ces courbes et on réagit s'il faut réagir.
– Dans cette guerre des prix, Air France utilise aujourd'hui les mêmes armes que les compagnies low cost. Dans ses billets les moins chers, le bagage en soute est devenu une option à 50 euros.
– Sur Internet, avec la transparence, aujourd'hui, il faut avoir un tarif compétitif avec nos concurrents. Comme nos concurrents ont des tarifs sans bagages, nous aussi on propose à des tarifs tout à fait compétitifs.
– C'est désormais la règle. Si une compagnie veut gagner la bataille des billets vers le soleil, elle doit proposer un maximum de services en option afin d'afficher des prix de départ toujours plus bas, ceux qui feront venir à coup sûr les consommateurs.