logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le jeudi 14 février 2019 à 10h00 sur France 2

capture
– A l'emporte-pièce pour lui donner une forme ronde. On peut aussi donner une forme de triangle ou celle qu'on souhaite. Après, on le pose sur la saint-jacques, on fait une petite pression. Du beurre ou de l'huile d'olive, à votre convenance et après...
– Pas tout à fait. Il ne faut pas que ça fume car sinon, vous allez brûler le pain de mie et ne pas cuire la saint-jacques. Il faut un entre-deux. Si votre induction ou vitrocéramique va jusqu'à 9, vous la cuisez sur 6. Même si elle démarre un peu à froid, ce n'est pas dérangeant.
– Le croustillant va absorber toute la matière grasse.
– La saint-jacques ne va pas être agressée par la chaleur de la graisse dans la poêle. Derrière, quand vous sortez la saint-jacques avec le pain de mie, il va devenir croustillant. Après, le côté cresson, c'est un condiment. C'est pour relever le côté poivré.
capture
– Comment obtenez-vous ce cresson comme ça?
– On a pris du cresson tel quel, j'ai juste coupé les tiges. Je l'ai mis dans l'eau bouillante pendant 5mn et mixer avec un peu de glaçons. Terminé.
– Pourquoi des glaçons?
– Pour fixer la couleur verte.
– Vous assaisonnez, sel, poivre?
– Juste du sel car c'est quand même très poivré à la base, le cresson. On ajoute juste un peu de sel, ça suffit.
– La petite salade?
– Pareil, on a pris le cresson. On l'a mis dans un cul-de-poule et on a fait une vinaigrette avec de l'huile d'olive et de la moutarde Savora. De la Savora et pas de la moutarde de Dijon car celle-ci va avoir un caractère beaucoup plus fort et agressif. Le côté Savora va être épicé Ça permet d'équilibrer le plat car c'est le cresson qui donne le caractère et non la moutarde.
On a quelque chose d'assez linéaire. Très intéressant. Le petit croustillant sur la saint-jacques avec ce cresson un peu poivré, ravivées par le côté un peu vinaigré mais pas trop, c'est magnifique. Ce sera la recette de Julien que vous retrouvez sur notre site Internet. Je vous invite à les reproduire, ces recettes. Elles sont vraiment excellentes, originales et faciles à faire. Profitez des recherches d'un grand chef. Merci à vous tous, à cet après-midi pour "Affaire conclue". N'hésitez pas à nous laisser vos messages ou vos commentaires, merci à vous. Au revoir et bonne journée. france.tv acces
capture