logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 14 février 2019 à 8h10 sur France 2

– Une émission entière consacrée à une histoire de rivières? On va s'ennuyer? Eh bien, non. Dans cette émission, des personnes publiques anglaises partagent leur amour de la nature et des rivières. Dans l'extrait qui va suivre, on va voir un présentateur en Angleterre. Il a la capacité d'apprécier mieux que quiconque la nature et ses bienfaits.
– T.Hervé: Le VTT aveugle?!
– A.Arfaoui: Il est totalement dans le ressenti. Il aime les voyages et découvrir. Il est dans le partage. Il est amoureux de cette rivière.
– Laurent Bignolas : Les rivières étaient les 1res voies de communication. Tout s'est bâti autour.
– A.Arfaoui: C'est l'intérêt de l'émission. On parle aussi d'histoire. Vous revisitez l'histoire de cette rivière. On en apprend un peu sur l'histoire du Nidd.
– Laurent Bignolas : C'est joli, cette superposition.
– A.Arfaoui: Les Anglais font beaucoup ça dans leurs programmes.
– Laurent Bignolas : Ils sont passionnés par leur patrimoine, aussi.
– A.Arfaoui: C'est vrai, surtout les reconstitutions historiques. Ils sont capables de vous faire des docu-réalités. En l'occurrence, c'est un docu-réalité qui nous parle de nature. Ils nous font des incrustes de vieux bâtiments et ça marche bien. Là, on a découvert le Nidd, mais vous avez 11 épisodes. C'est une petite cinquantaine de minutes. Vous en apprenez énormément et vous découvrez à chaque fois des personnalités uniques et intéressantes.
– Laurent Bignolas : Il vous a touchée.
– A.Arfaoui: Beaucoup.
– Laurent Bignolas : Il apporte certainement quelque chose de plus en étant déficient visuel. Il surprend en étant là avec la joie de la découverte.
– A.Arfaoui: Oui. A chaque fois, il y a une description fascinante des sensations. C'est une belle leçon.
– T.Hervé: Le son de la rivière, on pourrait l'écouter pendant des heures.
– Laurent Bignolas : Je sais comment le faire taire, lui. Sinon, on ne passera jamais la parole. Ce sont des petits chocolats offerts par Laura, tout à l'heure. Voici la revue de presse. Les pages culturelles que vous avez pu feuilleter POUF nous... Une invasion, à la une...
– E.Colin: Vous avez déjà entendu parler des emojis?