logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 14 février 2019 à 7h10 sur France 2

–  1re mesure pour augmenter le nombre de véhicules électriques et hybrides: la création d'une filière française et européenne de batteries. 700 millions d'euros de subventions, de fonds propres ou d'avances remboursables iront à des projets de développement de batteries. L'objectif est de voir naître des usines en France ou en Europe, capables de rivaliser avec les constructeurs chinois et coréens. 2e annonce: le déploiement de bornes électriques. 25 000 bornes sont accessibles au public, aujourd'hui. Le chiffre sera porté à 100 000 3e priorité: l'expérimentation, sur certains territoires, de transports en commun autonomes sans conducteur. Enfin, le dispositif de bonus pour l'acquisition de véhicules à zéro émission sera déterminé pour plusieurs années. Fin 2018, en France, on comptait électriques et hybrides. Le but est d'atteindre le million
– Sophie Le Saint : Un petit mot doux, une déclaration ou un bouquet de fleurs... Chacun a sa manière de célébrer la Saint-Valentin, mais attention aux fautes de goût...
– La Saint-Valentin séduit-elle encore les Français? Oui, pour 36% d'entre eux. Pour ne pas commettre d'impair, 54 % d'entre eux inviteront leur amoureux au restaurant, 21 % leur offriront des fleurs, plus particulièrement des roses. Elles représentent 80 % des fleurs vendues le 14 février. Il est cependant recommandé de bannir les roses jaunes, qui sont le symbole de l'amitié ou de la trahison. Mais selon une étude en France, la Saint-Valentin séduit moins les jeunes. 72% des étudiants ne la fêtent pas.
– Sophie Le Saint : Avec un budget compliqué pour les étudiants. A tout à l'heure.
– Laurent Bignolas : Merci, Sophie. Laurence nous rejoindra sur le plateau pour vous parler de la GPA. Un livre-témoignage d'une jeune fille née par GPA vient de sortir. Elle nous raconte son combat pour être reconnue par l'état civil français. Avant cela, les 4 Vérités. Vous recevez C.Estrosi.
– César Roux : Oui, l'ancien ministre de l'Industrie. On a appris aujourd'hui l'arrêt de l'A380. Bonjour, C.Estrosi. Je rappelais que vous étiez ministre de l'Industrie lorsque l'A380 a été lancé.