logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 07h00


diffusion le jeudi 14 février 2019 à 7h00 sur France 2

– Il avait bien commencé. C'était un bon maire.
– Je ne vois pas qui peut lui succéder.
– A.Juppé laissait planer le doute sur sa volonté de se représenter aux élections municipales de 2020. Les critiques de l'opposition bordelaise n'ont pas tardé.
– Il laisse la ville et sa majorité municipale dans un état de jachère totale.
– De son côté, la ministre de la Justice salue un choix judicieux.
– Il faut des personnes qui aient le sens de l'Etat, de la République et qui aient une expérience professionnelle ou, comme le maire de Bordeaux, ancien Premier ministre, une expérience politique.
– A.Juppé s'installe rue de Montpensier pour 9 ans à la place de L.Jospin.
– N.de Rincquesen: C.Estrosi sera l'invité politique de "Télématin". Le maire de Nice répondra aux questions de C.Roux à 7h38. On en vient maintenant aux suites de l'enquête sur le vol réalisé par un convoyeur de fonds. Si le malfrat présumé a bien été interpellé, en revanche, la moitié du butin n'a toujours pas été retrouvée.
– 3 millions d'euros volés d'Aubervilliers, mais la police n'en a retrouvé que la moitié. Problème: il manque donc 1,5 million d'euros. Des sacs remplis de billets disparus et de nombreuses questions qui se posent. Le convoyeur, A. Derbez, a-t-il caché les 1,5 million d'euros? Avait-il des complices? Son action était-elle L'homme avait disparu avec plus de 3 millions d'euros, lundi, à Aubervilliers. Il a été arrêté le lendemain après-midi, à Amiens, dans cet immeuble du centre de la ville. Une partie du butin a été retrouvé à cet endroit. Dans le même temps, 2 autres personnes ont été interpellées dans cette cité d'Amiens. L'enquête doit désormais dire s'ils ont joué un rôle dans la disparition
– N.de Rincquesen: L'Etat débloque 700 millions d'euros pour soutenir le développement des véhicules électriques.
– 1re mesure pour augmenter le nombre de véhicules électriques et hybrides: la création d'une filière française et européenne de batteries. 700 millions d'euros de subventions, de fonds propres ou d'avances remboursables iront à des projets de développement de batteries.