logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le jeudi 14 février 2019 à 6h00 sur France 2

– Autre axe important, également voté, le principe A partir de 2020, les élèves décrocheurs, qui seraient 20 000 par an, se verront systématiquement proposer une formation ou un apprentissage. Autre mesure qui a suscité beaucoup de protestations, notamment à droite et à l'extrême droite, l'introduction de l'homoparentalité Les députés ont adopté, contre l'avis du gouvernement, de remplacer les mentions "père" et "mère" par "parent 1" et "parent
– K.Baste-Régis: A.Juppé est en passe de succéder à LJospin au Conseil constitutionnel. Le maire de Bordeaux a fait part de sa profonde émotion et quittera ses fonctions officiellement ce jeudi. Une annonce qui suscite de nombreuses réactions.
– A.Juppé entre au Conseil constitutionnel et quitte la mairie de Bordeaux. Dans cette ville qu'il a métamorphosée, c'est l'étonnement.
– Une grande surprise et une tristesse. On est très attachés à notre maire.
– C'est embêtant de perdre Juppé. Il avait bien commencé. C'était un bon maire.
– Je ne vois pas qui peut lui succéder.
– A.Juppé laissait planer le doute sur sa volonté de se représenter aux élections municipales de 2020. Les critiques de l'opposition bordelaise n'ont pas tardé.
– Il laisse la ville et sa majorité municipale dans un état de jachère totale.
– De son côté, la ministre de la Justice salue un choixjudicieux.
– Il faut des personnes qui aient le sens de l'Etat, de la République et qui aient une expérience professionnelle ou, comme le maire ancien Premier ministre, une expérience politique.
– A.Juppé s'installe rue de Montpensier pour 9 ans à la place de L.Jospin.
– K.Baste-Régis: L'invité politique de "Télématin" sera C.Estrosi. Le grand débat national se poursuit. Nouveau déplacement d'E.Macron. Il est attendu aujourd'hui dans l'Indre pour parler ruralité avec une trentaine d'élus.
– Michel Demazure : E.Macron doit arriver Il rencontrera d'abord le président de la région Centre-Val de Loire, puis il échangera avec une trentaine des maires souvent de toutes petites communes puisque l'Indre est un département Le maire de Gargilesse est d'ailleurs président de l'Association des maires ruraux de France.