logo Le moteur de recherche de la télé

Canet-en-Roussillon

Cauchemar en cuisine


diffusion le jeudi 14 février 2019 à 0h30 sur M6

– J'espère que le chef va revenir. (musique entraînante)
– Bonjour, Alex. Cava?
– Je ne sais pas.
– Bonjour. Je vois qu'Alexis a fait un effort sur sa tenue : c'est déjà ça. C'est mieux. Maintenant, est-ce que tu te sens capable d'assumer le rôle de cuisinier ? T'as mis la tenue.
– Ouais ? Alexis a réagi face à mes remarques d'hier et a l'air motivé. Maintenant, j'espère qu'ils ont nettoyé de fond en comble le resto, et la cuisine, qui était dans un état de saleté inqualifiable. Sinon, je me barre. Y a eu du travail de fait. La hotte a été faite ? Oui, ben, c'est bien. Vu l'état de crasse dans lequel était la cuisine, Alex et Alexis ont travaillé dur, car ça a dû prendre plusieurs heures de tout nettoyer. C'est bien. Y a quelque chose qui a été fait, y a eu une réaction. Fais voir les frigos. (musique decrescendo) (musique légère) Celui-là est bon. C'est compliqué, ça, à faire ? vous n'aviez pas fait ça, je serais pas resté. Bon, ils m'ont prouvé ce matin qu'ils étaient motivés. Je vais leur laisser une chance de me montrer de quoi ils sont capables. A midi, je remplis le resto. Je vous annonce une quarantaine de couverts. Vous avez deux heures pour vous préparer, vous mettre en place et faire en sorte que ce service se passe le mieux possible. Je vais voir vos capacités à assumer et si ça vaut le coup que je reste.
– Allez, on va se battre. Ça y est, on va lui montrer. On a déjà eu des services avec autant de personnes, on sait le faire. Y a pas de raison qu'on le fasse pas à midi.
– Je vous laisse faire, y a que 2 heures, soyez réactifs. (musique trépidante)
– Y a pas de salade.
– De la viande, y en a, les poissons, y en a. On fait le point sur le stock etje me précipite pour acheter ce qui manque. Tu mets tes poulets à cuire, tu fais ta catalane, tu sors des dorades à l'avance. Nous n'avons qu'une demi-heure
– Alex, il a pas l'habitude de me donner des conseils comme il le fait là. Alex ne m'a jamais dit quoi faire, doncje suis agréablement surpris de le voir comme ça. A ce moment-là, je me dis que j'ai un patron et que j'ai quelqu'un qui peut me donner une directive et quelque chose à suivre.