logo Le moteur de recherche de la télé

Yoni Palmier, le tueur de l'Essonne

Faites entrer l'accusé


diffusion le jeudi 14 février 2019 à 0h00 sur France 2

– Le garagiste se souvient très bien de son nom. Le gars lui a laissé un chèque en bois. Il s'appelait Yoni Palmier.
– Sur présentation de photographie, il va reconnaître Palmier comme étant cet individu. Et il va ajouter que lors des différentes visites de Y. Palmier, il lui avait demandé comment se PFOCUFG l' une arme.
– Une info qui corrobore celles que récoltent des collègues chez des armuriers de la région. Car à eux aussi on leur parle d'un certain Yoni Palmier.
– Là encore, on nous décrit une personnalité atypique : un monsieur qui essaie d'éviter le champ des caméras de surveillance, qui a acheté des masques à gaz, des bombes de gaz lacrymogène... Il cherche à se procurer des armes soumises à autorisation.
– Un type louche, des armes, une Suzuki... Pas question de lui laisser le temps de faire une 5e victime. Yoni Palmier sort de chez lui. Les hommes de la BRI lui tombent dessus mais l'homme semble armé. Il porte une sacoche. Les policiers sautent sur le sac pour y découvrir... Un jouet, une petite voiture.
– Un de mes collègues commence à s'y intéresser plus sérieusement. Yoni Palmier se met un peu à paniquer: "Touche pas, tu vas me l'abîmer." "Non, regarde, ça m'intéresse". Il va trouver un petit système pour enlever la carrosserie et dans la carrosserie on découvre un pistolet. Ce pistolet est approvisionné et peut servir à tirer sur quelqu'un.
– Une arme, mais pas le 7.65 des crimes. La P] fonce fouiller l'appartement de Palmier, mais à part un désordre indescriptible, toujours rien. Et les perquisitions s'enchaînent. A Draveil, d'abord, où Yoni Palmier a un autre appartement. Puis à Viry-Châtillon dans un box repéré pendant la filature. Et là, enfin, 1re récompense.
– On retrouve une moto 1 000 GSX-R modifiée. Celle qu'on cherchait.
– "La" moto. Mais Palmier n'a pas vraiment l'intention de collaborer.
– Quand on lui demande s'il a des armes, il dit non. Il est bloqué. On n'est pas sur quelqu'un qui est prêt à coopérer.
– A la P] de Versailles, les policiers se préparent à interroger Yoni Palmier. L'enjeu est de taille.