logo Le moteur de recherche de la télé

Les 26es Victoires de la Musique classique


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 21h00 sur France 3

capture
– Depuis, il est devenu un incontournable du répertoire pour les violoncellistes. C'est extrêmement virtuose. Jean-Guihen Queyras interprète cette oeuvre depuis de nombreuses années. Il nous fait l'amitié d'être là ce soir... Il n'aura pas le temps de souffler, vous allez voir!
– L. Kaddour : C'est un morceau intense...
– J. Chaine : Il a des cordes en métal ce soir mais c'est un violoncelle avec lequel il aime varier les plaisirs. Cela peut être des choses d'un langage contemporain comme d'un langage plus ancien. "Concerto No 2" pour violoncelle de Haydn. Applaudissements.
capture
– L. Kaddour: Merci au chefJulien Leroy et merci aussi à Jean-Guihen Queyras qui est nommé dans la Avez-vous remarqué que toutes les deux, nous portons le prénom d'un person nage . d'°Pera?
– J. Chaine : C'était peut-être la condition pour présenter la soirée!
– L. Kaddour : On avait sans doute quelque chose de prédestiné. Vous la Judith triomphante entre dans l'Oratorio d'Haendel, est moi l'héroïne des "Pêcheurs de perles" de Bizet... Elle aussi porte un prénom célèbre de l'opéra, c'est Elsa Dreisig.
– J. Chaine : Elle avait reçu la Victoire de la révélation lyrique Un parcours éblouissant et déjà international.
– L. Kaddour : Sa mère est danoise et Elsa semble ne pas connaître le C'est un atout non négligeable pour faire de la scène.
– J. Chaine : Elle est nommée dans la catégorie artiste lyrique et elle a choisi un air de Marguerite dans le "Faust" de Gounod...
capture