logo Le moteur de recherche de la télé

Les 26es Victoires de la Musique classique


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 21h00 sur France 3

capture
– De nombreuses surprises nous attendent à la Seine musicale mais je n'en dis pas trop!
– J. Chaine : Surtout pas, gardons le suspense! Juste que des artistes de premier plan nous font l'honneur ce soir d'être en notre présence.
– L. Kaddour: Ily aura 7 Victoires dont une Victoire d'honneur... Vous pouvez nous envoyer des messages grâce au hashtag
capture
– J. Chaine : Et nous vous donnons rendez-vous sur la page Facebook de l'émission pour retrouver toutes les paroles des airs qui vont vous enchanter.
– L. Kaddour : C'est un événement de l'avoir parmi nous ce soir, c'est Lang Lang!
– J. Chaine : Il fait le tour de la planète, il fascine partout où il passe.
On ne compte plus les enfants subjuguée par son charisme et sa virtuosité et qui se mettent au piano... C'est un prince du clavier, rien ne lui résiste. Non seulement iljoue le grand répertoire en solo ou entouré des plus grands, mais aussi d'autres répertoires, comme du jazz. Et même du heavy metal... Lang Lang, c'est un pianiste sans frontières que la France ce soir tient à saluer.
– L. Kaddour: Et il nous interprète "La grande valse brillante" de Chopin! Applaudissements.
– L. Kaddour: Merci Lang Lang et bravo! Merci de nous faire le plaisir d'être avec nous ce soir à la Seine musicale. Vous savez, Lang Lang, c'est un artiste pour lequel il faut s'armer de patience si vous voulez avoir la chance de le voir performer. C'est la magie des "Victoires de la Musique classique", de vous avoir ici ce soir. Vous aimez particulièrement Paris et la France et je crois que vous avez une surprise POUF nous. Il y a un film qui a déclenché cet amour pour notre beau pays, c'est "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Vous voulez bien nous en jouer un extrait? Bravo! Venez me rejoindre... Vous nous avez offert un très beau cadeau en reprenant cette musique signée Yann Tiersen. Une musique de film qui avait reçu le César de la meilleure bande originale. Soyez le bienvenu. Nous aussi, on a un petit quelque chose pour vous.
– J. Chaine : Voici, c'est une Victoire d'honneur qui récompensera l'ensemble de votre carrière.
capture