logo Le moteur de recherche de la télé

Les 26es Victoires de la Musique classique


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 21h00 sur France 3

capture
– Plus que cela. Cette région a le pouvoir d'émerveiller par la qualité de ses terroirs, par l'offre touristique dont les châteaux de la Loire, une route des vins la plus longue de France et un des derniers fleuves sauvages européens où on peut naviguer.
capture
– Le vignoble change d'ouest en est.
– Cette diversité est due à la Loire. En amont, elle charrie des graviers et cailloux, laisse des alluvions calcaires et façonne ce paysage et ces terroirs.
– Célébré par Du Bellay pour sa douceur de vivre, les vignerons du Val de Loire cultivent ce patrimoine d'exception qui fait leurjoie et leur fierté. france.tv access
– Bonsoir à tous. 17 degrés, cet après-midi à Nîmes et du soleil pratiquement pour tout le monde. Vous allez pouvoir apercevoir ce soir de très beaux couchers de soleil comme ici dans l'Allier. Ici, un autre du côté de la Loire et de très beaux couchers de soleil également en région PACA. Ce soir, un beau dégradé lumineux dans le ciel dû à ce voile nuageux sur toute la moitié nord. Ce sont des conditions anticycloniques qui se sont installées en France. Autour de l'anticyclone, les vents circulent dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est donc un vent de sud-est qui va ramener pour demain matin quelques nuages, notamment autour du golfe du Lion.
Attention à quelques brouillards givrants, notamment dans les plaines. Dans l'après-midi, vous allez retrouver du beau temps absolument partout, profitez-en. Les températures au petit matin seront assez basses avec quelques gelées. C'est dû à un phénomène météo qu'on appelle le rayonnement nocturne. Pendant la nuit, le rayonnement a lieu du sol vers l'espace. Quand le ciel est nuageux, les nuages piègent l'humidité mais aussi la chaleur au sol, les températures sont un peu plus douces. Par temps anticyclonique, comme en ce moment, un ciel dégagé et donc la chaleur s'échappe vers l'espace et nous avons des gelées au petit Les températures vont rester très douces jusqu'à la fin de la semaine, on attend jusqu'à 14 degrés du côté de Paris samedi. Vendredi, on va conserver ces conditions anticycloniques avec là aussi une très belle luminosités absolument partout.
capture