logo Le moteur de recherche de la télé

Une minute, un vignoble


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 20h50 sur France 3

capture
– Américaine Mikaela Shiffrin...
– A une heure de route d'Are, la campagne suédoise étale inlassablement sa beauté tranquille. Worley se prépare sereinement.
– Tu aimes bien les chevaux?
– Oui, j'aime bien. Quand ils respirent par les naseaux, je ne sais jamais s'ils sont contents ou pas.
capture
– C'est sympa la compagnie des chevaux, c'est apaisant?
– C'est particulier, on ne pensait pas atterrir ici pour la préparation des Championnats du monde mais ça crée une ambiance. J'aime bien.
– Méthodique, la championne du monde en titre de géant ne laisse rien au hasard pour conserver sa couronne. Des pansements contre le froid piquant la semaine dernière en Une discipline où elle manque de repères mais qui lui sert de mise Sur les cinq géants de l'hiver, la skieuse du Grand-Bornand comptabilise quatre podiums dont une victoire. Les voyants sont au vert malgré sa chute début décembre en super-G, et une blessure au genou avec laquelle elle doit composer.
– Ça prend de la vitesse et après il y a le dévers et je suis mis arrrière sur le pied droit...
– Il faut le préparer une porte avant pour résister à la pression. Ce sont des entraînements qui ne sont pas faciles mais comme on dit: "entraînement difficile, course facile."
– A 29 ans, Tessa est en lice pour le tiercé gagnant, un troisième sacre en ligne de mire, six ans après le premier et dans la foulée des derniers Championnats du monde à Saint-Moritz.
– Jo-Wilfried Tsonga sur une belle lancée... Vainqueur de l'open Sud de France la semaine dernière, il a battu au tournoi de Rotterdam l'Italien Thomas Fabbiano 6/1, 6/4, et rencontrera le Hollandais Tallon Griekspoor au 2e tour. Gaël Monfils file lui en quart de finale, il a vaincu l'Italien A part ça, l'Italie a trouvé son Mbappé et Di Maria chambre les supporters mancuniens, c'est tout ce qu'il ne fallait pas rater...
– A part ça, à cet âge-là, ça court tout le temps et vite. Il s'appelle Nicolo Zaniolo, joue attaquant hier soir avec l'AS Rome contre Porto, marque le 1er but. Quelques minutes plus tard, il remet ça, Zaniolo devient à 19 ans le plus jeune Italien à inscrire un doublé en Ligue des Champions.
capture