logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

19/20 : Journal national


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 19h30 sur France 3

capture
–  Pour l'instant, il y a des promesses, des choses dont on nous dit qu'elles seront mises en place mais on n'a rien touché. C'est un sentiment d'abandon, on doit se battre seuls.
– A quelques mètres de là, même sentiment pour Ludovic. Le gérant de ce restaurant situé sur le parcours de la manifestation a perdu 20.000 euros de trésorerie en 3 mois. Contactée par téléphone, son assurance ne prévoit pas de compenser ses pertes.
capture
– A priori, je ne serai pas indemnisé sur ce type d'événements? *- Là, en l'état, c'était pas possible de prendre en charge quoi que ce soit. Maintenant, je peux reposer la question, vu la durée des
– Si je projette cette situation-là sur plusieurs mois, si ça continue à durer, oui, on va être obligés de faire appel au chômage technique, à des licenciements.
– Pour les assurances, la fréquence des manifestations et le traitement au cas par cas expliquent les délais d'indemnisation. Mais en attendant, les petits commerçants plus fragiles souffrent, c'est le cas d'Anne-Lise. Son salon de thé a perdu jusqu'à 70% de chiffre d'affaires ces derniers samedis.
– Ce que je crains, c'est que ça dure, que je n'arrive pas à payer mes fournisseurs.
capture