logo Le moteur de recherche de la télé

Questions pour un champion


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 18h10 sur France 3

capture
– La Crosse Technology, leader français des données météo, vous offre un radioréveil, une montre et une station Météo France pour garder un temps d'avance sur la météo. Larousse vous rappelle la magie des années 80. Internet n'existait pas, la mode était au fluo et Goldorak était votre idole. Que dire des objets cultes qui remplissaient votre quotidien? Nostalgie garantie.
– A vous de jouer. Attention, nouvelle chance de gagner 50 000 euros. C'est une belle somme. Je vous rappelle la question de ce soir. Tirage au sort parmi les bonnes réponses. Félicitations à notre championne qui va pouvoir disputer un nouveau "4 à la suite". Laurence, Christophe et Véronique, c'est parti pour la 2e manche. Maintenant, la question est de savoir avec quels thèmes du "4 à la suite" nous allons jouer ce soir. On vous les a préparés avec amour. 1re qualifiée, Véronique, prenez le temps.
– Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, "le grand ménage".
– Le ménage, non?
– Non, pas ma passion.
– C'est vrai que c'est pas le truc le plus rigolo du monde, mais dans le ménage, il y a des activités qui sont parfois des sources d'apaisement et de zenitude. Pas tout mais...
capture
– Mon seul plaisir, c'est les carreaux.
– Bah voilà. Par exemple.
– La lumière qui rentre, c'est un plaisir.
– Véronique, 1re qualifiée. Il faut transformer cet essai. Ecoutez bien chaque mot de la question. C'est parti. Quelle saison, marquant traditionnellement le renouveau de la nature...
– Le printemps.
– Pour lequel de ses 12 travaux Hercule a-t-il détourné 2 fleuves afin de nettoyer...
– Les écuries d'Augias.
– Quel mot composé évoquant un animal désigne le balai à très long manche à brosse ronde...
– Une tête de loup.
– Quelle variété d'argile, très appréciée pour son grand pouvoir détachant, doit son nom à une commune du Languedoc-Roussillon?
– La terre de Sommières.
– Oui, vous avez raison d'applaudir mais c'est un 4 à la suite sans coup férir. 4 questions, 4 bonnes réponses pour Véronique qui nous disait que le ménage n'était pas son fort. Mais là, on est quand même allés du côté de la mythologie.
capture