logo Le moteur de recherche de la télé

Des chiffres et des lettres


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 16h10 sur France 3

– Fante Bukowsky veut devenir écrivain, ce ne sera pas facile car il s'est placé sous l'égide des 2 écrivains les plus emblématiques de la galère.
– Il est un jeune homme américain qui part de Denver, son destin est tout tracé pour bosser dans l'office d'avocats de son père, mais ça ne lui convient pas. Il va décider de quitter ce chemin après avoir découvert une série de romans dans le grenier de ses parents. La lecture des oeuvres de Fante et de Bukowsky ce sera la révélation d'un destin qui sera de devenir le plus grand écrivain américain qui est encore vivant. En quittant cette petite ville, il va s'engager dans un dur chemin qui comporte 2 obstacles : c'est son manque de talent et son manque d'inspiration. On pourrait parler de ce livre comme si c'était un drame car Fante Bukowsky va échouer dans tout et il va se retrouver dans des situations de pauvreté et de précarité extrêmes. Il a un côté veule mais ça le rend très attachant, et c'est décrit avec beaucoup d'humour. france.tv access
– Bonjour à tous. Aujourd'hui, on va entrer dans une autre dimension pour votre émission.
– La 5e ?
– Non. Une dimension internationale. Alain, "suisse". Benoît, argentin. Match international. Oui, je sais, j'attaque assez fort. Alain est là pour un 8e match ! Ça va, Alain ?
– Oui, ça va.
– Les blagues sur les Suys, ça fait un moment que ça dure. Ce qui dure, ce sont les matchs, les victoires. 7 victoires au total, 8e participation. Montant de votre cagnotte, c'est une belle cagnotte, 4 800 E. Arielle a peur que j'oublie ou que j'enlève 200 E.
– Je veille !
– Elle donne le montant. Ne vous inquiétez pas, il y a des contrôleurs. Bonne chance, Alain !
– Merci.
– Face à vous, nous avons Benoît. Bonjour ! Ça va ?
– Ça va bien, content de revenir.
– Vous êtes déjà passé par ici. Vous veniez du Havre.
– J'y suis toujours.
– Vous contrôlez les finances publiques.
– Oui.
– A côté, il y a des loisirs. Le sport occupe une partie de votre vie.
– La course à pied occupe pas mal de temps dans ma vie, je fais de bons résultats.
– Vous êtes assez grand, vous pourriez faire du saut en hauteur.