logo Le moteur de recherche de la télé

Ludo


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 6h00 sur France 3

– Odie !
– Le chien devient hystérique et se bave dessus. Bah ! Ridicule, n'est-ce pas ? Regardons la même scène avec un chat. Contrairement au chien, il reste imperturbable, calme, Voilà une grande différence. Admirez comme le chat est Imperturbable, calme, concentré. Pas question pour lui de se ridiculiser comme certains chiens. Grognements, borborygmes. La scène dure plus longtemps ? J'ai montré le plus important. Non, je ne vais pas montrer le reste de la scène. Non !
– Comment va ma boule de poils adorée ? Ronronnements. Il aime bien qu'on lui gratouille son ventre ! Oui, tu aimes ça. Mais oui, il aime. C'est qui ? Miaulement.
– Oh oui, continue ! Continue. Oh... Oh... C'est bon, on en a assez vu. Stop ! Coupez ! Odie rit. Tu penses que tu as réussi à me ridiculiser ? T'as raison. Mais je vais te rendre la monnaie de ta pièce. Vous connaissez ce jeu stupide qui consiste à lancer un bâton ? Voilà ce qui arrive quand on lance un bâton à un chien.
– Je lance ton bâton ? Allez, Odie ! Va chercher le bâton. Aboiement. C'est bien. Tu veux que je te le lance à nouveau ?
– Les chiens ne vont pas seulement chercher le bâton. Ils insistent pour qu'on le leur lance encore... Plongeon. Et encore... Cri de panique. Jon hurle. JBPPement. Vous voyez, complètement idiot. Regardez ce qui se passe quand celui qui ne nourrit pas assez le chat lui lance le bâton.
– Tu vas chercher ?
– D'accord. Allez, Garfield, va chercher.
– Malgré les demandes incessantes, le chat ne perd pas son temps à aller chercher le bâton.
– Va chercher. S'il te plaît, le bâton. C'estjuste un bâton. Tu cours, tu le prends et tu le rapportes. Ça ne prendra vraiment pas longtemps.
– Le chat ne va jamais chercher: c'est inutile. Sauf s'il y a des lasagnes sur le bâton, évidemment.
– Va le chercher. S'il te plaît, Rapporte-le. Regarde. Comme ça. Tout le monde peut le faire.
– Si tu veux un bâton, va le chercher toi-même. Pour continuer sur le même sujet, voici une carte postale de M. Fauxnom qui vit à Ville-Inventée et nous demande : "Que font les chats et les chiens toute la journée ?