logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– Le chef de l'Etat continue sa recomposition et l'élargissement de sa majorité à droite. Si vous rajoutez quelques juppéistes bien placés sur la liste En marche aux élections européennes, vous obtenez une droite encore plus fracturée. Voilà ce qui se trame en coulisse.
– A.-S.Lapix: Merci. Cette fois, ils se rendent. Plusieurs dizaines de combattants de l'EI reclus dans la région de Baghouz, dans l'est de la Syrie, ont déposé les armes. La fin des combats semble toute proche. Nos reporters ont assisté à ces scènes de reddition.
capture
– Au loin, un groupe d'une quarantaine d'hommes. Ce sont des combattants djihadistes. Tous ont décidé de se rendre aux forces arabo-kurdes, une reddition par petits groupes jamais vue jusqu'à présent. La seule ONG présente sur ce point d'accueil en atteste.
– D'habitude, ce sont seulement quelques hommes et beaucoup de femmes. Or, dans ce groupe, il y a beaucoup d'hommes et très peu de femmes.
– Les forces arabo-kurdes les font asseoir à l'écart. Ils seront remis dans les minutes qui viennent aux services spéciaux kurdes, américains ou français, selon leur nationalité. Avant de se rendre, ces djihadistes ont envoyé des femmes en éclaireuses. Elles ont demandé le numéro du commandant kurde et l'ont transmis à leurs époux, restés à l'arrière.
– Ils Ont appelé le commandant de cette position avancée ici, à proximité du front, et ils ont dit: "On va se rendre." Ils ont avancé en groupe, ce qui est très inhabituel.
capture