logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– Beaucoup craignent que la situation n'empire.
– On me propose d'étaler mes charges, mes paiements de TVA, mon Urssaf. Ça ne m'apporte rien. Ça décale le problème. Mon chiffre d'affaires est perdu. Je ne le retrouverai pas.
capture
– Le patron de cette boutique de jeux vidéo ne se paie plus de salaire depuis janvier. Il craint de devoir mettre la clé sous la porte. Dernier recours possible: mettre certains employés au chômage partiel. Le gouvernement a débloqué 38 millions d'euros. 72 000 salariés sont concernés. Les mesures sont jugées insuffisantes par la majorité des commerçants qui réclament l'exonération des charges et une indemnisation pour compenser les pertes.
– A.-S.Lapix: Le "boxeur" des "gilets jaunes" comparaissait cet après-midi au tribunal correctionnel de Paris. C.Dettinger est accusé d'avoir frappé 2 policiers début janvier en usant de son art martial, ce qui est une circonstance aggravante. Le procureur vient de requérir 2 ans de prison ferme et un an de mise à l'épreuve. Il encouraitjusqu'à 7 ans de détention. Bonsoir, D.Verdeilhan. Combien y a-t-il eu de condamnations depuis le début des "gilets jaunes"?
– Dominique Verdeilhan : Pour l'instant, il y a eu 1796 condamnations, dont 314 avec une incarcération immédiate. 1422 personnes sont en attente d'être jugées à leur tour. Autrement dit, on comptabilise plus de 3000 procès depuis novembre. C'est nettement moins que le nombre d'interpellations, 8400, et que le nombre de gardes à vue, 7500.
– A.-S.Lapix: Quelles ont été les condamnations infligées?
capture