logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 20h00 sur France 2

capture
–  Pour toutes les urgences vitales, les patients sont donc automatiquement envoyés à l'hôpital de Mulhouse, à 30 minutes de route, bien trop loin, selon certains habitants.
– Pour moi, il fallait maintenir les urgences. Mais bon, ce n'est pas moi qui décide, malheureusement.
– Je trouve que ce n'est pas suffisant pour les personnes âgées. Quand on a un souci la nuit, ce n'est pas suffisant.
– S'il y a un embouteillage sur la route ou quelque chose comme ça, le monsieur transporté peut perdre la vie.
capture
– M.Sordi est l'ancien député du secteur. Il avait manifesté contre la fermeture des urgences. Aujourd'hui, il reconnaît que cet accueil de jour est un bon compromis.
– Je n'ai pas eu de réclamations. Ça veut dire que ça donne quand même satisfaction.
– Après les urgences, c'est au tour de la maternité de l'hôpital d'être menacée. Sa fermeture est programmée pour cette année.
– A.-S.Lapix: Des commerçants pénalisés par la crise des "gilets jaunes" étaient reçus ce matin à Bercy pour évoquer la question des indemnisations. Des dispositifs pour retarder le paiement des charges ont déjà été mis en place, mais très peu d'entreprises y ont eu recours. Le gouvernement a promis d'autres mesures dans un plan global, d'ici 2 semaines.
– Blocage sur les ronds-points, manifestations hebdomadaires, violences urbaines dans les centres-villes... Les commerçants sont en première ligne face au mouvement des "gilets jaunes". Ils estiment avoir perdu plus de 2 milliards d'euros. Toulouse est l'une des villes les plus touchées. La moitié des boutiques connaissent une baisse du chiffre d'affaires. C'est le cas de ce commerçant. L'autre samedi, c'était moins 65.
– Pour lui, impossible de payer les cotisations sociales. Il a demandé un report. En attendant la réponse de l'administration, les pénalités s'accumulent.
– Quand on demande un décalage du paiement, on reçoit une lettre des impôts de Toulouse avec 5 % de majoration de TVA.
– En France, 3172 commerçants ont envoyé un dossier pour étaler les paiements. Pour Bercy, ce chiffre est très faible.
capture