logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 16h15 sur France 2

capture
– J'ai l'intention de défendre mon objet et d'en parler avec coeur.
– Les acheteurs vont-ils répondre à l'invitation au voyage que leur propose Maryse? Un peu de patience pour le savoir. Il est maintenant temps de rencontrer notre dernier vendeur, Michel, venu avec un objet faisant référence lui aussi à la Journée mondiale de la radio.
– Michel: Je viens vendre un poste de radio à lampe, FM, de 1956. L'objet de ma venue est de montrer au public que les vieux postes de radio peuvent avoir une nouvelle vie. J'espère que les acheteurs seront sur la même longueur d'onde que moi pour faire une affaire conclue. Bonjour, Sophie. Ravi de vous rencontrer.
– Sophie Davant : D'où venez-vous?
– Michel: De Royan.
– Sophie Davant : Vous aimez la photo?
capture
– Michel: J'ai été photographe.
– Sophie Davant : Vous photographiiez quoi?
– Michel: Je vais raconter 2 anecdotes. Je faisais la publicité pour la 1re caméra couleur de télévision. On a fait des photos au studio des Buttes-Chaumont, avec G.Marchand et J.-C.Averty. Ensuite, j'ai été au stade de Colombes pour un match de gala avec B.Bardot et Pelé. J'étais en haut, sur la caméra couleur. C'était le 1er essai. Il y avait le camion de régie dans la rue et M.Drucker était à côté de moi pour commenter le match. J'ai plein d'anecdotes comme ça.
– Sophie Davant : C'était en quelle année?
– Michel: Environ 1977.
– Sophie Davant : Il commentait encore les matchs, à cette époque. Vous venez nous voir avec...
– Michel: Un poste de radio Tous les postes d'avant 1954 ne fonctionnent plus car il n'y a plus d'émetteurs en grandes ondes petites ondes. Donc, je restaure les postes uniquement FM, pour leur donner vie et que les gens ne les mettent pas à la poubelle, essaient de les conserver. C'est le patrimoine, quand même.
– Sophie Davant : Il marche, celui-ci?
– Michel: Non, il fonctionne. Allez-y...
– Sophie Davant : Vous l'avez restauré?
– Michel: Complètement.
– Sophie Davant : Vous avez refait quoi? Le fonctionnement...
capture