logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 15h05 sur France 2

capture
– Patrick, vous allez m'agresser, quelque chose de tout à fait courant pour vous. Je marche. Bonjour...
– D.Burki: Il attrape le bras.
– Laurent Hennequin : Ce qui peut être utile, sans trop prendre de risques, c'est d'essayer de tendre une perche à la personne qui est victime de l'agression. On peut lui dire: "Dépêche-toi, on est en retard." ça peut désamorcer la situation et extraire la personne.
– Janane Boudili : Super idée.
capture
– Laurent Hennequin : Si, toutefois, il n'y a pas d'autre choix et qu'on est obligé d'intervenir de manière physique, on peut venir avec un journal ou une veste, par l'arrière. Il vous suffit de masquer les yeux et de tirer vers l'arrière.
– Janane Boudili : Patrick! Laissez-le. Il est trop gentil! C'est parce que vous voulez lui faire lire un article...
– Laurent Hennequin : Ça déstabilise et ça permet d'avoir une fenêtre.
– Janane Boudili : Dernier cas... Je suis petite par rapport à lui. Dans une rue sombre, seule, qu'est-ce que je fais?
– Laurent Hennequin : Montez vos mains pour vous protéger le visage. Ensuite, quand on ne sait rien faire, on peut essayer de crier. Ça va alerter les gens autour. Ça donne aussi de la force. L'idée est de tourner et de venir percuter l'autre au niveau du visage. Si vous le percutez sa main va se relâcher et vous allez pouvoir vous extraire.
– Janane Boudili : Merci. Vous avez sorti ce livre. Merci beaucoup.
– D.Burki: Merci pour ces instructions. Le but de cette émission était avant tout de revenir au problème initial: l'éducation à grande échelle contre le harcèlement. Mais parfois, quand on arrive dans une situation particulièrement difficile, peut-être que ça pourrait vous rassurer de prendre des cours d'autodéfense, pour vous et votre enfant. Sachez que ça existe. Merci beaucoup, Janane. A.Manoukian voulait rendre hommage à M.Legrand.
– Aram Manoukian : C'est l'un des plus grands compositeurs. Je trouve qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur en France. J'ai fait mes études aux Etats-Unis, où il était une star complète. Il avait le chic pour faire des mélodies qu'on pouvait chanter avec une musique très sophistiquée.
capture