logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 15h05 sur France 2

capture
– Avec un sein, on va penser La cause va être hormonale dans l'immense majorité des cas. Pourquoi les hormones? On sait que pendant la grossesse, les seins augmentent de volume. Les hommes aiment bien. C'est une phase qu'on apprécie bien. Ce n'est pas la pire phase de la grossesse.
– Aram Manoukian : Jusqu'au dernier moment, on peut.
– Dr P.Bauwen: Les seins sont très sensibles durant la grossesse, mais aussi durant la 2e partie du cycle menstruel. Il y a aussi des causes anatomiques. Dans un sein, il y a 2 parties: une partie graisseuse Plus cette partie glandulaire est riche, plus on est sensible aux variations de cycle.
– Janane Boudili : Ça ne veut pas dire que c'est forcément des femmes qui ont une forte poitrine.
– D.Burki: Les hormones sont la seule cause?
capture
– Dr P.Bauwen: Non, il y a d'autres causes. Une autre cause est le sport. Il suffit de faire travailler les pectoraux. Ça va créer des douleurs musculaires.
– Caroline Diament : Je ne connais pas ça.
– D.Burki: C'est bien de mettre un soutien-gorge adapté pour le sport.
– Dr P.Bauwen: C'est la 2e cause, le soutien-gorge inadapté.
– D.Burki: Je suis bien placée pour vous le dire, carj'ai travaillé dans la lingerie. C'est une catastrophe. La plupart des femmes ne connaissent pas leur taille de bonnet.
– Janane Boudili : Est-ce qu'il y a une autre raison?
– D.Burki: Le soutien-gorge de la bonne taille...
– Dr P.Bauwen: Il y a une 3e raison dont on parle peu: c'est la mastose. Ce n'est pas une maladie mais une exagération des phénomènes physiologiques qui touche beaucoup les femmes,
– D.Burki: C'est la 1re fois que j'entends ce mot.
– Dr P.Bauwen: C'est parce qu'il y a plus de 40 noms pour désigner la mastose. C'est une exagération qui donne des seins un peu grumeleux à l'intérieur. On sent de petites boules qui roulent sous les doigts. Ça ne donne pas le cancer, ça n'a rien à voir. Ça diminue après la ménopause.
capture