logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 13h55 sur France 2

capture
– Si tu veux, demain matin, je viens avec les croissants". Elle me répond: "Pourquoi pas."
– Félix Bollaert : Vous y allez direct...
– Jordane: Je rentre de discothèque. Je monte, elle me fait un café, on mange des croissants, on discute. Elle me raconte ce qu'elle fait dans la vie, je lui raconte ma période. On se rend compte qu'on est en congé ensemble la semaine qui suit. Je me dis que c'est impeccable. Je vois qu'elle fait du sport, moi aussi. Je lui propose d'aller courir, faire du vélo. On passe une semaine à faire des activités. Je découvre sa maman, sa soeur. Je suis toujours le simple voisin.
– Félix Bollaert : Le voisin qui divorce.
– Jordane: On reste comme ça. La semaine se passe, je suis encore en vacances. Elle reprend son travail. Je me rends compte que c'est une fille très carriériste, qui travaille beaucoup, indépendante. Elle ne montre pas ses sentiments. Je me dis qu'on verra bien. Je n'étais pas ouvert à m'installer dans une relation. On discute tous les soirs, et là, j'attends le message. Je lui envoie un message et elle ne me répond pas. Elle m'avait dit qu'elle n'était pas très démonstrative. Un jour, elle me demande ce que je vais faire. Je lui dis: "Soit je prends un appartement en location le temps de vendre mon appartement..." Je lui ai laissé l'idée de me proposer de venir chez elle.
capture
– Félix Bollaert : C'est un peu rapide!
– Jordane: Elle a pris le bon côté des choses. Elle m'a dit qu'il y avait des travaux à terminer, des lustres à monter. Elle me propose d'habiter chez elle. Au bout d'une semaine, je passe du statut de voisin à compagnon. Le temps passe. Elle ne montre rien, mais il y a des petits signaux.
– Félix Bollaert : Vous vivez dans la même chambre?
– Jordane: Forcément.
– Félix Bollaert : Donc vous êtes ensemble.
– Jordane: Au bout d'une semaine, il y a des signes.
– Félix Bollaert : Quand on dort il y a plus que des signes!
– Jordane: Le vendredi, il y a eu un petit bisou.
– Félix Bollaert : C'est tout?
– Jordane: Oui. Il fallait bien que je dorme quelque part. Elle était très prudente, moi aussi. Elle m'envoyait des signaux.
capture