logo Le moteur de recherche de la télé

Amour, gloire et beauté


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 9h30 sur France 2

– Pour les aider, il faudra mettre de l'argent de côté pour eux.
– On peut aussi le faire d'une autre manière qu'avec de l'argent. On peut leur faire des repas s'ils ont besoin, les aider à acheter des vêtements.
– Avoir des parents présents en cas de coup dur, ça rassure.
– Voici les diverses solutions pour aider financièrement ses enfants et les règles à respecter. Chômage, divorce ou envie d'aider ses enfants, il existe plusieurs solutions. Parmi elles, donner de l'argent de la main à la main est une possibilité, mais pensez à déclarer cette somme aux impôts.
– Si l'argent que vous voulez donner sert à acheter un logement, privilégiez la donation-partage plutôt que la donation simple. Cette dernière est ré-évaluable au jour de la succession et donc susceptible de subir une plus-value à partager. La donation-partage permet de figer la valeur au jour de la donation. Mais celle-ci doit être faite en faveur de tous vos enfants.
– Si ce n'est pas possible, une autre solution existe. Le prêt familial permet de prêter une somme d'argent et de prévoir de manière contractuelle les modalités de son remboursement. Au-dessus de 1 500E, il faut signer une reconnaissance de dette. Elle doit mentionner le montant, le taux du prêt, sa durée.
– Il faut respecter l'ensemble de ces règles afin qu'aucun de vos enfants ne se sente lésé et ne se retourne contre l'un de ses frères ou soeurs. france.tv access
– Amour, gloire et beauté. Des mots qui font rêver. Les têtes, ils font tourner. Depuis l'éternité.
– Ça me met vraiment mal à l'aise qu'on puisse me voir comme ça.
– Heureusement pour toi, ce n'est que moi. Tu es humain et tu traverses des moments difficiles. Ça ne fait rien. Ressens les choses et dépasse-les.
– Merci de m'avoir écouté.
– Je suis là pour ça.
– Salut !
– Merci d'être venu, je suis contente de te voir.
– J'ai appris que t'avais fait des améliorations.
– Attends de voir ça.
– D'accord.
– Tada ! C'est toi qui as fait ça ?
– Je dois dire que quelques amis m'ont aidée mais ça avance bien.
– Je trouve ça... C'est incroyable.
– On va y arriver.