logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 09h00


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 9h00 sur France 2

–  Une vidéo qui a même fait réagir E.Macron face à des journalistes.
– La femme de C.Dettinger parle aujourd'hui d'une humiliation.
– On est des citoyens honnêtes et on nous rabaisse. Aujourd'hui, on est anéantis, avec mes enfants. Mon mari ne mérite pas sa place en prison.
– Incarcéré le 9 janvier, le ministère public s'était opposé à sa remise en liberté. Jugé pour violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique, il risque jusqu'à 7 ans de prison.
– Sophie Le Saint : On revient sur la belle soirée du PSG, qui s'est imposé 2-0 hier soir face à Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
– Il aura suffi de cette reprise de Kimpembe pour que Paris prenne l'ascendant sur Manchester à la 53e minute.
– Presnel Kimpembe : Je ne me rends pas compte encore. Je suis comme dans un rêve. Je vais pouvoir en profiter ce soir pour pouvoir savourer.
– 7 minutes plus tard, K.Mbappé terrasse Manchester United.
– Julian Draxler : Ce n'est pas fini. On a joué ici et on a gagné. On va finir ça au Parc.
– Paris semble bien parti pour se qualifier au match retour.
– Sophie Le Saint : A la veille de la Saint-Valentin, c'est l'effervescence chez les fleuristes. La fête des amoureux, une bonne affaire pour les commerçants, qui réalisent un de leurs meilleurs chiffres de l'année.
– Qu'est-ce qui nous manque?
– Des gerberas, des oeillets, mais surtout des roses. A moins d'un jour de la fête des amoureux, cette halle aux fleurs de Toulouse a des airs de ruche. A l'entrée du marché, les camions venus de Hollande se succèdent. Pour les fleuristes et grossistes, s'approvisionner dans les temps est primordial.
– Il y a beaucoup plus de monde qu'en temps normal, même aussi tôt. Personne ne vient aussi tôt, normalement.
– Des commerçants de toute la région toulousaine viennent faire leur stock de fleurs ici. Sans trop de suspense, les modes changent peu.
– La Saint-Valentin, c'est rouge. C'est toujours rouge. On essaie quand même de mettre d'autres couleurs avec quelques roses rouges.
– D'autres couleurs et d'autres fleurs sur les étals pour espérer vendre aussi des bouquets un peu plus imposants.
– Sophie Le Saint : C'est la fin de cette édition. On se retrouve demain.
– Laurent Bignolas : Déjà? Merci. Profitez de cette journée pour me trouver la traduction de "remontada" en anglais. Dans un instant, nous parlerons d'une maladie génétique rare dont il est important de parler. On vous racontera une histoire de reconversion professionnell