logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 7h10 sur France 2

– On apprend toujours, à chaque scène, une chose nouvelle.
– Julie Gayet : Ça pourrait commencer comme une sitcom et on part, avec une écriture très à l'américaine, avec des personnages hauts en couleur.
– Tu m'as fait passer pour une folle.
– Mais tu l'as giflée.
– Et alors? Elle a du bol que je me sois arrêtée là. J'ai tort?
– Non, moi aussi je lui aurais démonté la gueule.
– Patrick Catalifo : Il y a des moments où l'on peut rire parce qu'on ne peut pas faire autrement. Il y a des moments de décompression qui sont assez inattendus de la part de chacun des personnages.
– Julie Gayet : Ce sont des univers parallèles. C'est un peu de mystère, de science-fiction. Mais c'est assez beau.
– Si on part du principe que l'espace est infini, alors il y a des milliards de versions de vous et moi.
– C'est tellement calme.
– C'est parce que j'ai filé un Valium au chien.
– J.-P.Viaud: Pas d'artifices ni de mots inutiles dans cette émouvante adaptation contemporaine tout en nuance et retenue. Ici, malgré le drame, on ne s'apitoie pas sur son sort. La force de la vie l'emporte, coûte que coûte. Quant à J.Gayet, qui reprend le rôle de N.Kidman au cinéma, elle nous bluffe par sa justesse et sa spontanéité déroutantes. C'est une pièce lucide, réaliste, parfois drôle, pleine de sentiments et surtout d'humanité. C'est tout pour aujourd'hui. Bon spectacle et à très vite.
– Laurent Bignolas : Merci, Jean-Philippe. La météo, c'est tout de suite. Il y a du soleil, mais le rôle principal, c'est le brouillard.
– Nathalie Rihouet : Attention aux brouillards givrants. Les gelées seront plus marquées. On a des brouillards givrants. Soyez prudents. Le brouillard devrait se dissiper Sinon, c'est du soleil. Tout au plus, quelques moutons de nuages. Il y aura des entrées maritimes sur le Roussillon et le Languedoc. Voici les températures prévues pour cet après-midi. Ça remonte doucement mais sûrement.
– Laurent Bignolas : Et demain?
– Nathalie Rihouet : Ce sera pareil. Il y aura toujours des brouillards Il y aura des gelées assez marquées. L'après-midi, forte amplitude des températures. Le week-end sera certainement printanier.