logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 7h10 sur France 2

–  Ici sont rassemblées toutes les lettres qui viennent du monde entier à destination de saint Valentin. Voyez celle-ci. C'est un Japonais qui demande la bénédiction pour son amour.
– Partout dans le monde, la figure connaît une popularité inattendue. C'est même l'un des personnages de la tradition chrétienne les plus célébrés au Maghreb ou en Extrême-Orient.
– Laurent Bignolas : La Saint-Valentin est devenue une grande fête internationale. Mais elle est interdite dans certains pays!
– Alban Mikoczy : Effectivement. Cette année, ni en Inde, ni au Pakistan, ni en Afghanistan, vous n'aurez le droit de célébrer la Saint-Valentin. Les autorités religieuses locales estiment que c'est une provocation des Occidentaux qui veulent forcer le monde à vivre la même chose qu'eux et à penser comme eux. En France, je vous conseille d'avoir un geste ou votre compagnon. Ça fait toujours plaisir. Je sais que c'est une fête commerciale, mais ça fait toujours plaisir. Je voulais vous dire un petit mot, je crois que ce samedi, Laurent, vous consacrez le "C'est un monde!" à l'amour. On regardera avec intérêt.
– Laurent Bignolas : Merci de le rappeler. Passez une bonne journée, vous et vos équipes. A propos de Saint-Valentin, Laura va nous rejoindre. Il en est question sur la Toile. On parle même de recettes.
– Laura Tenoudji : Exactement. Vous n'êtes pas obligé d'acheter un cadeau. Vous pouvez faire simplement un bon repas à votre fiancé(e). C'est un parti pris. En tout cas, c'est ce que propose ce site. Il vous propose des recettes très simples. Même les nuls peuvent les faire. Je sais que vous cuisinez très Ce n'est pas mon cas. Là, on vous envoie un fichier sur votre adresse mail avec les meilleures recettes pour séduire.
– Laurent Bignolas : Merci.
– Laura Tenoudji : Ça vous inspire?
– Laurent Bignolas : Oui, surtout le matin. Allez, on passe à la revue de presse. Bonjour, Patrice. Beaucoup de choses dans les kiosques.
– Patrice Romedenne : On commence par le mur des unes. Il est question de la réforme de la santé d'A.Buzyn. Les Echos trouvent le projet ambitieux et L'Humanité, scandaleux.