logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 7h10 sur France 2

–  H.Morin: Imaginez que la 1re réponse, à un mouvement qui est parti de cela, c'est de réintroduire cette taxe. On va nous faire le coup de la vignette... Quand elle était faite pour les personnes âgées, VOUS savez... "Ne vous inquiétez pas, ça va aller à des programmes environnementaux." Il n'y a pas de Français qui vont se dire qu'on va leur faire croire cette histoire. On rebâtit des modèles de fiscalité dans lesquels on évite de considérer
– Vous avez le droit de penser que vous êtes un super héros. Car vous avez le droit d'agir pour la société. Car avec nous et notre assurance vie, vous avez le droit de faire des investissements socialement responsables. C'est ça, être banque et citoyenne. La Banque Postale.
– Laurent Bignolas : L.Ostolaza est avec nous pour un nouveau chapitre santé. Vendredi aura lieu la Journée internationale du syndrome d'Angelman. Il s'agit d'un problème neurologique dont l'origine
– Laurence Ostolaza : Angelman, c'était un pédiatre britannique qui a donné le nom au syndrome. Il a découvert les premiers signes cliniques de la maladie. La maladie était associée à de l'autisme. C'est une maladie génétique caractérisée par des troubles du développement, des troubles du langage. Ce sont des enfants qui parlent très peu. On ne guérit pas On ne fait que soigner les symptômes de la maladie, comme l'épilepsie, qui y est associée. On traite les symptômes, mais pas la maladie. Pendant des années durant, les parents peuvent être dans une errance de diagnostic et perdre du temps sur la prise en charge. Nous avons rencontré un petit ange de 3 ans et demi, et sa maman.
– Leonora: Antonin, déjà à la naissance, il était blond platine. On s'est dit qu'il devait il y avoir un gène blond qui traînait dans notre famille. On ne s'est pas posé plus de questions que ça. des galères. Un biberon pour Antonin durait 2 heures. Il avait des troubles de coordination, de succion, de déglutition et de respiration, il n'arrivait pas à se nourrir correctement. Au bout d'un moment, les pédiatres ont vu un retard dans les acquisitions. Le périmètre crânien commencait à sortir de la courbe.