logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 07h00


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 7h00 sur France 2

– Recherché, C.Dettinger s'est lui-même rendu à la police après s'être expliqué sur Facebook.
– J'ai mal réagi. Je me suis défendu...
– Une vidéo qui a même fait réagir E.Macron face à des journalistes.
– La femme de C.Dettinger parle aujourd'hui d'une humiliation.
– On est des citoyens honnêtes et on nous rabaisse. Aujourd'hui, on est anéantis, avec mes enfants. Mon mari ne mérite pas sa place en prison.
– Incarcéré le 9 janvier, le ministère public s'était opposé à sa remise en liberté. Jugé pour violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique, il risque jusqu'à 7 ans de prison.
– N.de Rincquesen: La taxe carbone à l'origine du mouvement revient aujourd'hui au coeur de l'actualité. issus de plusieurs groupes politiques, signent une tribune sur le site du Figaro. Ils réclament une fiscalité carbone plus juste.
– 86 députés plaident pour le retour de la taxe carbone. Dans une tribune publiée ce matin dans Le Figaro, les députés se disent convaincus que la France peut y parvenir. La fiscalité carbone est pour eux un outil efficace pour faire évoluer les décisions d'investissement, favoriser les comportements vertueux ou encore répondre à l'urgence climatique. Ils prennent pour exemple la Colombie-Britannique, au Canada, où la hausse de la fiscalité sur l'énergie depuis 2008 est bien perçue car utilisée pour aider à la transition écologique. donc pour un nouveau contrat entre l'Etat, les citoyens et les différents acteurs. L'augmentation de la taxe carbone, qui s'applique notamment sur les carburants, prévue au 1erjanvier 2019, a été annulée en décembre dernier. C'est le cas de F.de Rugy, ministre de l'Ecologie, qui, sur Twitter, s'est dit favorabl au retour de la taxe. Le gouvernement veut profiter du grand débat pour remettre le dossier sur la table.
– N.de Rincquesen: Tout à l'heure, H.Morin sera l'invité politique de "Télématin". Le président de la région Normandie répondra aux questions de C.Roux L'actualité en France, c'est aussi l'hommage rendu à I.Halimi. Un prix portant le nom de ce jeune homme, tué parce qu'il étaitjuif, a été remis hier soir pour la 1re fois.