logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 07h00


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 7h00 sur France 2

– Journal à suivre. C'est l'heure d'une nouvelle édition. A la une?
– N.de Rincquesen: Pas mal de choses. On va notamment parler du vin Les Français ne sont plus les 1ers consommateurs de la planète. La consommation a même baissé de 20 % depuis 18 ans. Bonjour à tous. C'est ce qui s'appelle une victoire historique. Jamais un club de footbaIl français n'était allé gagner sur le terrain de Manchester United en Coupe d'Europe. Hier soir, le PSG a fait un pas important vers les quarts de finale de la Ligue des champions
– David Sandona : C'est un grand match qu'a réalisé hier soir sur la pelouse d'Old Trafford le PSG en s'imposant 2-0. Les Parisiens n'étaient pas favoris de ce match mais ce sont bien eux qui ont fait le jeu et qui ont fait déjouer surtout Manchester United. 1er but inscrit pour Paris par Kimpembe, 2e but par Mbappé. Au final, Paris s'impose 2-0 et a une légère avance avant le match retour qui aura lieu début mars au Parc des Princes. De surcroît, P.Pogba, le Mancunien ne sera pas de l'aventure, lui qui a reçu un 2e avertissement synonyme de carton rouge en fin de match. Paris a déjà un pied en quart de finale, mais attention à ne pas oublier la fameuse remontada face à Barcelone il y a 2 saisons de cela. Paris avait du coup déchanté. Les Parisiens doivent s'en souvenir. A mon avis, leur entraîneur et leur staff vont beaucoup parler de cette remontada. Paris a maintenant toutes les cartes en main pour peut-être se qualifier et s'imposer, début mars, lors du match retour, face à Manchester.
– N.de Rincquesen: Le boxeur de gendarmes revient devant la justice. Placé en détention provisoire, C.Dettinger comparaît aujourd'hui pour des coups violents portés aux forces de l'ordre. C'était début janvier, en marge d'une manifestation des "gilets jaunes".
– Comme sur un ring, mais face à la police, C.Dettinger est devenu un symbole des "gilets jaunes", à tel point qu'une cagnotte de soutien a réuni 118 000 euros pour l'ancien champion de France de boxe en moins de 24 heures. Des dons ensuite suspendus par la plate-forme.