logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le mercredi 13 février 2019 à 6h00 sur France 2

– Une performance historique. Merci d'être avec nous. A nouveau la taxe carbone. Plusieurs membres du gouvernement et de nombreux députés souhaitent une nouvelle version de ce dispositif qui avait déclenché la colère Les "gilets jaunes", justement. Le boxeur C.Dettinger est au tribunal aujourd'hui pour avoir frappé violemment des gendarmes à Paris. Il risque jusqu'à 7 ans de prison. E.Macron prépare le big-bang de la santé. Le gouvernement dévoile aujourd'hui des détails de sa grande réforme. Plus de recrutement de médecins, des moyens mutualisés pour répondre au vieillissement de la population... Faut-il mettre en place une nouvelle fiscalité carbone? C'est ce que demandent 86 députés de tous bords dans une tribune publiée dans Le Figaro. Cette taxe avait été annulée en décembre.
– Emmenés par M.Orphelin, qui vient de démissionner de LREM et qui est proche de N.Hulot, 86 députés plaident pour le retour de la taxe carbone. Dans une tribune publiée ce matin dans Le Figaro, les députés Gare aux brouillards qui sont très présents ce matin sur bon nombre de régions. Les brouillards devraient assez vite se dissiper pour faire place à de larges éclaircies. Tout au plus, un ciel voilé sur la moitié nord. Des entrées maritimes sur le golfe du Lion. Sinon, beaucoup de soleil. Les températures ce matin sont en baisse. Pour cet après-midi, les températures seront comprises entre 7 et 16 degrés. Demain, ce sera à peu près le même scénario. Bonne journée.
– K.Baste-Régis: Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Du coup, pour la revue de presse, on commence par cette bonne nouvelle, si vous aimez le football. Paris s'est imposé hier. Le Parisien et L'Equipe en parlent, évidemment. Le PSG s'est imposé 2 buts à 0 face à Manchester United. Paris était pourtant privé de nombreux cadres. On parle d'un exploit majeur dans L'Equipe. Aucun club français ne s'était imposé en Ligue des champions à Old Trafford. L'Humanité revient sur la réforme proposée par A.Buzyn. Un projet qui entérinerait les déserts hospitaliers. Plus 74 %, c'est un chiffre dont on a beaucoup parlé hier matin.