logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 13h00 sur TF1

capture
– Dans la Seconde Guerre mondiale, il lui a servi de cache
– Les Allemands sont venus le chercher, mais ils ne l'ont pas trouvé. Ils ne savaient pas qu'il y avait une cachette.
– Entourée de ses souvenirs, Mamie vélo reçoit tous ses clients avec la même attention.
– Les clients sont sympa. J'arrange toujours. Il faut discuter. Ca, c'est ma vie. Le jour où je ne serai plus au magasin, ce sera terrible.
– Dans la bonne humeur, Marianne Walas veut tenir son magasin le plus longtemps possible. Elle en a fait la promesse à son mari.
capture
– J.-P.Pernaut : On reste dans l'Est, mais en Alsace avec une tradition qu'on respecte toujours dans la région. Après les fêtes, les habitants se réunissent au coeur des villages pour brûler leur sapin de Noël.
– Le rendez-vous est devenu habituel. Après avoir fièrement trôné dans les salons, une semaine après l'Epiphanie, les sapins sont rassemblés en famille et forment un immense bûcher.
– C'est une petite tradition que l'on aime partager. Ça réchauffe. C'est un moment de famille. C'est très agréable.
– Autrefois, on apportait son sapin sur la place du village pour allumer un grand feu de joie. Eclairer le début de la nouvelle année et clôturer définitivement les festivités de Noël avec toujours quelques regrets pour certains.
– C'est un feu triste.
– Ça a égayé les foyers pendant un
– Ça donne envie d'avoir les prochaines fêtes de Noël. Ça va
– Heureusement, le vin chaud et les brioches sont là pour réchauffer les coeurs. Avant Noël, il faudra patienter encore un peu. Le feu pour chasser l'hiver, en espérant faire venir les beaux jours plus vite.
– A partir de mardi, le soleil va sortir. On pourra sortir les maillots de bain...
– Avant de ressortir les maillots, il faudra d'abord passer quelques soirées au coin du feu. Un moment de partage en profitant du spectacle et en rêvant à vos prochains Noël, pourquoi pas.
capture