logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 13h00 sur TF1

capture
–  CJakubyszyn: L'inconnu est encore le point de sortie, les résultats de ce grand débat. Ça commence bien. La lettre d'Emmanuel Macron est claire. Elle dit qu'il n'y a pas de question interdite. Ce constat de l' Etat du pays est plutôt réaliste. Mais il y a encore un doute sur les intentions du président. D'un côté, il nous dit qu'il a été élu sur un programme et qu'il a l'intention de lui rester fidèle. En même temps, dans la même lettre, il dit que cela permettra de bâtir un nouveau contrat pour la nation.
Un nouveau contrat, ce n'est pas seulement le vote, la proportionnelle, la réduction du nombre de parlementaires, des sujets sur lesquels le président veut apparemment faire référendum, mais aussi les doléances des Français qui portent sur le poids de l'Etat, la répartition de l'impôt ou les services publics dans les campagnes. J'ai envie de dire : "Chiche, Monsieur le président. Allons au bout de ce débat et tirons toutes les conclusions pour refonder la France."
capture
– J.-P.Pernaut: Merci, Christophe. Ce débat sera donné par Emmanuel Macron à Bourgtheroulde. L'émission de David Pujadas cet après-midi à 18h sur LCI canal 26. La publication d'un décret qui nous concerne tous. Il encadre le fameux "reste à charge zéro" promis par Emmanuel Macron pour les lunettes et les soins dentaires.
– Un appareil auditif intégralement remboursé. Dans 2 ans, il sera pris en charge à hauteur de 1 700E. Ce plafond devrait permettre de rembourser une grande partie des appareils déjà sur le marché. Autre secteur concerné : les lunettes.
Les montures seront prises en charge à hauteur de 100E, une fois tous les 2 ans. La paire de verres correcteurs fera l'objet d'un remboursement de 320E maximum. Des montants faibles, selon cet opticien, qui s'apprête à vendre des modèles qu'il a baptisés "lunettes Macron".
capture