logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 13h00 sur TF1

capture
– Les insulaires n'hésitent pas à s'immerger quelques heures pour déguster sur les rochers la récolte du matin. C'était comment?
– Ça va, il y en a pas mal. On va se régaler, ce midi.
– Les oursins, ils sont beaux. Il y a le vin avec les amis.
– On est bien. Il pêche et nous, on mange. Le top.
– Et pour les plus frileux, il y a les cafés et les restaurants où l'on vend la douzaine d'oursins entre 7 et 9E, selon les établissements. Dès que le soleil sort, les terrasses se remplissent.
– Les Ajacciens attendent ça à partir de décembre. Ils trépignent. On finit l'année sur les oursins et on la démarre aussi avec les oursins. C'est zéro calorie, on profite encore plus.
capture
– Il fait beau, il y a le soleil, on est avec les amis, on se
– Le corail, il faut qu'il soit bien rouge, bien charnu et ça, on ne l'a que quand il fait vraiment froid. Les anciens disent les oursins sont bons lorsqu'il y a les premières neiges sur les cimes.
– L'oursin dans la baie d'Ajaccio, c'est avant tout le plaisir du corail charnu au goût iodé. Les amateurs pourront cette année en profiterjusqu'à la fin mars.
– J.-P.Pernaut : En hiver, on aime les Oursinades, on aime aussi aller au spectacle. C'est une grande saison pour les cabarets. Un bel exemple aujourd'hui en Loire-Atlantique avec une revue créée il y a plus d'un siècle : la Revue de la Cloche à Nantes.
– La cloche, c'est un classique du spectacle à Nantes. 99e édition de cette revue de music-halljouée par une dizaine de professionnels et autant d'amateurs, comme Nora. Dans la vraie vie, elle est vétérinaire.
– Je profite de ma passion qui sont le chant et le théâtre. J'évacue le stress de mon métier de
– Durant 2 mois, c'est 2 heures 30 de musique, de comique, de costume et paillettes.
– Les poissons, ça n'a pas de
– Dans la tradition du cabaret, les danses peuvent devenir parfois un peu lassives, mais l'effervescence n'est pas que sur
– C'est un mélange d'humour, de danse et de chant. C'est sympa.
– La cloche fait partie du patrimoine nantais depuis 125 ans,
– Pour oublier ce monde un peu morose, faites l'amour.
capture