logo Le moteur de recherche de la télé

Les feux de l'amour


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 11h00 sur TF1

capture
– Salut, Max. Tu te souviens de moi ? Je suis un ami de ton père. Je fais partie de la police. Comment vas-tu ?
– Je savais pas qu'il se passerait tout ça.
– Tu ne pouvais pas deviner. Je suis content que ça aille. Tu n'as pas de traces de coups.
– Je pourrai sortir quand ?
– On ne peut pas savoir. Il reste des questions sans réponses.
– J'aurai des problèmes ?
– Toi, non. Mais ton papa, probablement.
capture
– Peut-être qu'il le mérite.
– Je sais que ça n'a pas été facile pour toi ces derniers mois. N'est-ce pas ? Tu as perdu ta maman, tu es arrivé dans un nouveau pays et ta belle-mère attend un enfant. Ça fait beaucoup de changements en peu de temps. ton père n'est pas parfait. Mais il veut que ça se passe bien. Il fait ça parce qu'il t'aime. Mais il y a des gens ici qui doutent de ça. Ils se demandent si t'es en sécurité avec lui.
– Qu'est-ce qu'ils vont faire ?
– S'ils jugent que tu ne peux pas repartir avec ton père, ils devront te trouver un nouvel endroit où vivre. Un foyer pour enfants.
– J'irai chez des étrangers ?
– Disons que les services sociaux, les médecins et la police s'inquiètent depuis ce que tu as dit à ton institutrice. Ils prennent cette situation très au sérieux. Tu veux me dire quelque chose ?
– Je n'ai pas envie de t'écouter.
– J'essaie de t'éviter des problèmes. Je ne te reconnais plus. Tu veux te venger, mais tu te fais du mal. Je t'aime trop pour te laisser faire ça.
– Si Victor se tire de cette affaire, ça va me tuer, Jack.
– Toutes les preuves qu'on a suffisent à le faire tomber. Ton histoire, la mienne, celle de ceux qu'il a bernés. Toutes ces trahisons ont eu des conséquences et il ira en prison. La ville est écoeurée par lui. Sa famille ne lui parle plus. Si Victor se retrouve seul, il n'échappera pas à la justice. J'aimerais y croire.
– Tu peux y croire. Les choses sont différentes, on va obtenir gain de cause. Il n'a plus le dessus. Il ne peut plus nous atteindre.
– D'accord. On va essayer ta méthode.
– C'est mieux.
– Tu as raison.
capture